Après le confinement : Garder le contact sans contact

0
67

Depuis le 17 mars, confinement oblige, aucun contact physique n’est autorisé avec les personnes ne vivant pas avec soi, la distanciation sociale d’un mètre minimum provoque des colères au sein des familles, des amis et des couples. Surtout que les français adorent prendre des cafés, des apéritifs, aller au restaurant et y renoncer du jour au lendemain n’est pas une mince affaire. Ceux restant avec leurs parents ne voient plus leurs amis, ceux restant avec leurs amis ne voient plus leur parents et ainsi de suite. Il a donc fallu faire preuve d’imagination pour passer des moments avec ses proches mais sans se réunir physiquement.

Pour se faire il faut retourner aux bases, le «Face Time» n’a jamais autant été utilisé qu’aujourd’hui, les applications déjà existantes comme Whatsapp, Snapchat ou Instagram qui possèdent la fonctionnalité d’appel vidéo ont vues leur nombre d’utilisateurs exploser. Mais certains ont profité de la situation pour se faire connaître ou même créer leurs applications. Par exemple Facebook avec «Portal» en a profité pour faire sa publicité. «Portal» permet aux utilisateurs d’être en appel vidéo mais la particularité est que la caméra bouge en même temps que la personne. Certaines applications déjà existantes depuis longtemps se sont faits connaître grâce à la situation, c’est le cas pour «House Party».

Cette application  d‘appel vidéo créée en 2016 connaît son plus grand succès actuellement. C’est le cas aussi de «Plato» qui est une application qui permet de jouer soit avec ses amis soit avec des gens du monde entier à des jeux comme le football, le golf, ou des jeux de cartes traditionnels. Les français peuvent donc garder le contact sans contact grâce à la technologie. Certains optent même pour des apéritifs à distance entre amis pour ne pas  bousculer les habitudes.

Il existe aussi des fonctionnalités comme sur Netflix («Netflix Party») où l’on peut déclencher un film ou épisode d’une série en même temps que son ami . Mais la communication vidéo est aussi dédiée au télé travail . Celui-ci a fait son grand retour. Et les pour les maternelles  jusqu’aux  études supérieures en passant par les étudiants des collèges en, beaucoup de sites ont été  mis en place. Les cours en lignes ont  été grandement sollicités et les professeurs n’ont pas manqués de pénaliser les élèves non connectés. Au total, les appels vidéos pour le travail ou privés ainsi que les jeux en ligne ont beaucoup utilisés notre temps pendant ce confinement et cela  n’est pas près de se terminer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici