Cancer : participez à la grande consultation citoyenne

0
738
Une grande concertation citoyenne pour lutter contre le cancer
Une famille joyeuse, réunie autour de la maman atteinte d'un cancer.

Une idée pour lutter contre le cancer ? Vous pouvez participer à la grande consultation citoyenne lancée par l’Institut national du cancer (INCa) le 22 septembre. Pendant trois semaines, un site internet spécifique recueille votre avis sur les propositions de l’Institut. Vous êtes aussi invité à déposer des propositions concrètes  pour améliorer la qualité de vie des malades ou pour faire progresser la prévention des cancers.

3,8 millions de Français vivent avec un cancer ou après un cancer. La maladie est l’affaire de tous pour l’Institut national du cancer. Le 22 septembre, l’Institut a lancé une grande consultation citoyenne.

Pendant 3 semaines, il met à disposition de tous les Français la plateforme gratuite www.consultation-cancer.fr. Cette plateforme recense, par thématique, toutes les propositions de l’INCa. Chacun peut voter pour la proposition qui lui semble la plus pertinente et ajouter des suggestions.

Améliorer la qualité de vie

L’objectif est de réduire de 60 000 par an le nombre de nouveaux cas de cancers en France. L’INCa souhaite également dépister 1 million de personnes supplémentaires. Dans un entretien au journal Aujourd’hui en France le 22 septembre, Norbert Ifrah, président de l’INCa, explique : « Nous ambitionnons 60 000 cancers de moins par an à l’horizon 2040. C’est faisable – 40 % sont évitables par nos simples comportements individuels –, mais il y a du travail ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici