Cancer : un anticorps miracle trouvé lors d’un essai clinique 

10
33402
Cancer : un anticorps miracle trouvé lors d'un essai clinique 
Tous les patients traits avec un antiviral sont en rémission de leur cancer du rectum. © Adobe stock

Lors d’un essai clinique mené aux Etats-Unis, tous les patients ont été guéris grâce à un médicament anticancéreux expérimental. Est-ce vraiment possible ?

Tous les patients guéris grâce au dostarlimab

Un médicament anticancéreux expérimental a guéri tous les patients atteints d’un cancer au rectum lors d’un essai clinique mené aux États-Unis. Le médicament est le dostarlimab. C’est un anticorps monoclonal d’immunothérapie. Les patients de l’essai clinique sont tous en rémission six à vingt-cinq mois après le traitement.

Une première mondiale pour les chercheurs

«Je crois que c’est la première fois que cela se produit dans l’histoire du cancer», s’enthousiasme le docteur Luis A. Diaz Jr.. Il travaille au Memorial Sloan Kettering Cancer Center qui a mené l’essai clinique. Il a publié les résultats de cette étude dans la revue médicale New England Journal of Medicine.

Pourquoi ce médicament n’est pas « miracle »

A peine l’annonce de ce médicament miracle, les scientifiques du monde entier ont nuancé les résultats. D’une part car seuls 12 patients ont reçu le traitement. Ensuite parce que ces patients étaient atteints des tumeurs particulières qui concernent 5 % des cancers du rectum.

Une étude à mener à plus grande échelle

Même si les scientifiques restent prudents, ces résultats sont très prometteurs pour la prise en charge des cancers. D’autant plus que le type de tumeur présente chez les patients guéris existe dans d’autres cancers.

10 Commentaires

  1. C’est sur qu’on rêve tous d’un traitement miracle contre les maladies qui régulent avec peine l’augmentation drastique de la population mondiale.
    Nous sommes déjà 8 milliards sur la planète contre 4 milliards en 1970, combien serait-on sans le cancer?

    • Ah, parce qu’ il faudrait laisser mourir toutes les personnes malades pour réguler la population mondiale!!😡 Je propose une autre solution, supprimer tous les abrutis et les cons de cette planète, je pense que ce serait plus radical!!!

      • Effectivement !

        A commencer par ceux qui auront prône la libre sexualité en amont, les HLM (entassement) pour raison (obligation?) De logement pour tous.

        Tous les enfants ne sont pas désirés, tous ne sont pas désirables, tous les adultes ne sont pas fait pour être de bons parents.

        Haro sur une certaine idée de l’humanité: être humain, c’est être inflexible sur tout ce qui en détruit l’idée. Là oui, l’humanité, on l’aime.

        Tout ceux qui naissent ne partagent pas cette idée. Le pardon, l’apathie, le manque de rigueur… Autant de raisons de croire de l’humanité ainsi bafouée qu’elle part en morceaux.

        Exemple de contre -productivité: supprimer un champ agraire pour y faire pousser à la place une maison ou un building contenant autant de nouve!!es bouches à nourrir, sans savoir si, en plus, ils feront leur part dans l’entretien d’une société qui profitera à tous et participera en plus au nécessaire équilibre écologique avec les autres espèces. Pourquoi? Parce qu’il y a alors moins de ressources pour chacun, donc tout le monde en pâtit. Les cons, à mon sens, ce sont ceux qui prônent notre libre prolifération à nous, espèce destructrice de jusqu’à nos propres congénères. Elle est belle notre humanité s’étendant, je trouve…

        Meurtres pour rien, (profits pour rien encore davantage), liberté (donc d’empiéter sur celle des autres)… Oui, c’est sûr, ça va encore durer longtemps! Ce sera de moins en moins tolérable à mesure que nous nous acroissons.

        La seule espèce, d’ailleurs, en surpopulation sur cette planète, c’est l’homme. Qui a songé à sa « régulation », comme on le décide et fait arbitrairement avec les autres?

        Quelle soit la raison du départ des hommes, il faut arrêter d’abord de croire qu’ils sont primordiaux. Nous ne sommes les héritiers d’aucune transcendance, nous ne sommes pas les maîtres de l’univers. Ce dernier se fiche bien de nous!

        Si, pour cause de surpopulation, donc de guerres, à cause d’envie et de profit, demain la planète Terre saute, l’univers ne se retournera pas.Une petite bille sur des milliards, là -bas, au fin fond du bras d’une galaxie, une expérience au milieu de tant d’autres, pas forcément plus primitive que nous… Il ne sentira pas le souffle du dernier que nous rendrons. Il passera à autre chose, il nous remplacera. Il a d’autres espèces dans ses cartons.

        Vous dites aimer l’humanité? Preservez-là en supprimant tout ce qui est inhumain. Même si le sens n’est plus celui traditionnellement admis, arrivé à bout de souffle.

    • Vous n’avez rien d’autre à proposer que de laisser mourir les gens de cancer pour réguler la surpopulation? Réfléchissez à ce que vous écrivez! C’est d’une bêtise et surtout d’une inhumanité crasses.

  2. encore faut-il bien définir ce qu’est un con …..???
    soyons prudents car il il n’y a rien de pire qu’un con qui s’ignore et on est tous le con de quelqu’un !!!

  3. J’aimerai savoir si ce médicament fonctionne pour les tumeurs au foie ? Si oui , comment peut on faire pour obtenir un essai clinique ? Je suis en phase 4 avec 3 tumeurs au foie ,dont une qui entoure la veine cave , aucune opération possible , l’immunothérapie n’agit plus après 2 ans d’améliorations . Merci de me donner les coordonnées des personnes à joindre pour un essai clinique expérimental .

    • Bonjour,
      Dans votre cas il n’y a pas de possibilité d’une transplantation d’un nouveau foie …
      Car mon conjoint s’est fait transplanté il y a 2 ans et aujourd’hui tous va bien..
      Je vous souhaite la même chose

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici