Dermatologie : Google lance une appli pour les grains de beauté

0
5946
Dermatologie : Google lance une appli pour analyser ses grains de beauté
Une nouvelle application du géant américain permet de détecter les grains de beauté suspect. © Adobe Stock

L’entreprise américaine a créé une application capable de prévenir le cancer de la peau. Cette appli analyse différents types de peau et aide à identifier des pathologies de l’épiderme. Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Il suffit de faire trois photos du grain de beauté qui semble suspect, sous différents angles. L’application pose plusieurs questions concernant son type de peau, les symptômes et leur durée. L’outil prend également en compte l’âge, le sexe et l’origine ethnique de la personne.

A lire aussi : Cannabis médical : lancement de l’expérimentation

Une base de données mondiales

Google se vante de pouvoir différencier 288 affections cutanés différentes via cette application. Celle-ci, pour fonctionner, dispose d’une base de données dépersonnalisées «comprenant environ 65.000 images et données de cas d’affections cutanées diagnostiquées». «Pour chaque pathologie correspondante, l’outil affiche des informations vérifiées par des dermatologues et des réponses à des questions fréquemment posées, ainsi que des images similaires sur le web», cite Numérama.

A lire aussi : Innovation santé : un bracelet anti-douleur contre la fibromyalgie

A quoi sert cette application ?

Google assure que son appli est capable d’«atteindre une précision comparable à celle des dermatologues américains agréés». Toutefois, cette application reste un outil préventif et ne remplace pas un avis médical. Elle permet de sensibiliser chacun sur la surveillance des grains de beauté et leur évolution. En France, les médecins dermatologues conseillent de prendre un rendez-vous annuel (comme chez son dentiste) afin de surveiller les grains de beauté suspects, notamment pour les peaux sensibles ou fortement exposées au soleil.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici