Le vaccin de Sanofi-Pasteur contre la grippe est autorisé en France

0
7864
Le vaccin de Sanofi-Pasteur contre la grippe est autorisé en France
Le vaccin Sanofi-Pasteur contre la grippe est recommandé pour les plus fragiles.

Le nouveau vaccin contre la grippe de Sanofi-Pasteur est 4 fois plus dosé que les autres. Il est autorisé pour la première fois en France. A qui est-il destiné ? Peut-on le trouver facilement en pharmacie ?

4 fois plus dosé et 15 à 20 % plus efficace

Le vaccin français de Sanofi-pasteur vient d’être autorisé en France. Un vaccin dit « quadrivalent hautement dosé » car il contient 4 fois plus d’antigènes qu’un sérum normal. Il fut déjà administré aux Etats-Unis et au Canada l’hiver passé. Il est autorisé en France pour la première fois cette année. Ce vaccin est jugé plus efficace : 15 à 20% de plus que les autres vaccins contre la grippe.

Un vaccin réservé aux plus de 65 ans

Les plus de 65 ans sont la cible prioritaire de la campagne de vaccination contre la grippe. Car à partir de cet âge, la réponse immunitaire baisse. De plus, les professionnels de santé anticipent une immunité plus basse cette année. Car la grippe a été peu présente l’hiver dernier du fait des mesures barrières. Peut-on trouver ce vaccin en pharmacie ?

Au 25 octobre, les pharmacies n’avaient pas encore reçu ce nouveau vaccin français. Mais il ne devrait pas tarder à arriver. Toutefois, ce vaccin ne sera pas prescrit à tous les Français de plus de 65 ans car son coût est élevé, environ 31 euros. C’est le double de celui d’un sérum anti-grippe classique. En outre, trois autres vaccins anti-grippaux sont déjà disponibles.

Double vaccination contre la grippe et la Covid

Les autorités sanitaires rappellent la nécessité d’une double vaccination pour les publics les plus fragiles. Ce sont les personnes âgées, les femmes enceintes ou les Français atteints d’une affection de longue durée. En même temps que le vaccin contre la grippe, elles préconisent le rappel du vaccin contre la Covid-19. En effet, six mois après la deuxième injection, le taux d’anticorps baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici