Les enfants consomment plus d’écrans depuis la crise

1
2517
Les enfants consomment plus d'écrans depuis la crise
Les enfants, dès le plus jeune, sont seuls devant les écrans. Les médecins sont inquiets. © Adobe stock

53% des enfants ont augmenté leur consommation d’écrans depuis la crise de la Covid. Selon une étude Ipsos, tous les âges sont concernés, de 7 à 17 ans. Combien de temps les plus jeunes passent-ils sur les écrans ?  Quels sont les dangers ?

Le confinement synonyme d’écrans

La crise sanitaire a augmenté le temps passé devant les écrans des enfants et des ados. C’est le constat d’une étude Ipsos, pour l’association Open et l’Unaf. En effet, 53% des enfants ont augmenté leur consommation d’écrans, 63% chez les 11-14 ans, et 64 % chez les 15-17 ans.

1h30 d’écran par jour avant 10 ans

27% des parents déclarent que leurs enfants (entre7 et 10 ans ) passent, en moyenne, 37 minutes par jour devant les écrans. Le temps réel est trois fois supérieur : 1 heure et 26 minutes par jour. Les parents méconnaissent les pratiques numériques de leurs enfants. Ils sont 9% à estimer que les 7-10 ans se rendent sur un réseau social, alors qu’ils sont près de 30% à détenir un compte sur Snapchat, Instagram ou Tiktok.

Risque de cyber-harcèlement

Les parents s’inquiètent du risque de cyber-harcèlement et des contenus « choquants ».  «Selon des rapports parlementaires, un tiers des enfants ont déjà été exposés à des contenus pornographiques à 12 ans», rapporte le site du Senat. Pour protéger les plus jeunes, une proposition de loi est actuellement au vote au Senat pour renforcer le contrôle parental sur tous les appareils connectés.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah ben dis-donc quelle surprise mr amazon et autres trompes-couillons, mais non « on » ne les guide pas vers cette décérébration ! ! ! c’est de leur faute à ces enfants… Le règne de l’abrutissement se poursuit en s’amplifiant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici