Maternité : quel est le taux d’épisiotomies de l’établissement que vous avez choisi ?

0
3193
Maternité : quel est le taux d’épisiotomies de l’établissement que vous avez choisi ?
En Ile-de-France vous pouvez choisir votre maternité en comparant le taux d'épisiotomies par exemple. © Adobe stock

C’est un outil supplémentaire pour choisir sa maternité. L’ARS d’Ile-de-France vient de mettre en ligne un site qui informe les futurs parents du taux de péridurales, de césariennes et d’épisiotomies par maternité. Zoom sur ce nouvel outil. 

Une carte des maternités en ligne

L’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France vient de mettre en ligne une carte des 78 maternités de la région parisienne. Les futurs parents peuvent comparer les établissements selon le taux de péridurales, de césariennes ou d’épisiotomies. Un outil pratique quand les parents hésitent entre deux maternités. Cette carte a vocation à devenir très vite nationale.

A lire aussi : Quelle maternité choisir ?

Maternités de niveau 3

Les informations des maternités ne doivent pas se lire sur un pied d’égalité. En effet, les maternités classées de niveau 3 sont spécialisées dans la prise en charge des grossesses pathologiques et compliquées. Leur taux de césarienne est logiquement plus élevé.

A lire aussi : Ma valise pour la maternité

77,1% des accouchements par voie basse

En lisant la carte de l’ARS Ile-de-France, 77,1% des accouchements ont eu lieu l’an dernier par voie basse.  85,9% se sont déroulés sous péridurale (anesthésie locale). 22,9% des femmes ont accouché par césarienne, soit un peu au-dessus de la moyenne nationale située à 20,5%.

Retrouvez la carte sur le site accouchements.sante-idf.fr

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici