Mutuelle : Comment faire pour en changer ?

0
1181
Mutuelle : Comment faire pour changer ?

Depuis le 1 er décembre, vous pouvez changer de complémentaire santé sans frais, sans motif et sans préavis ! La seule condition est d’être adhérent depuis un an. Une mesure qui favorisera la concurrence alors que les tarifs des mutuelles ne cessent d’augmenter.

Combien payez-vous de mutuelle par an ?

Quel est votre budget de mutuelle par an ? Selon le comparateur Lelynx.fr, le budget moyen annuel est de 892 euros par personne. Un tarif qui peut doubler selon l’âge ou la situation familiale par exemple. Si vous ne faites rien, votre complémentaire santé est reconduite tous les ans. Et son tarif augmente. En changeant de mutuelle pour des prestations identiques, vous pouvez être gagnant en termes de tarif.

Faire des économies sur ses contrats

Depuis le 1er décembre, résilier sa mutuelle est plus facile. Il suffit simplement d’envoyer un courrier. Sinon, dans la plupart des cas, c’est la nouvelle complémentaire santé vers qui vous vous êtes tourné qui s’en charge.

Cette procédure simplifiée est déjà mise en place pour les assurances habitation ou auto. Pour les complémentaires santé, si la loi a été adoptée en juillet 2019 le décret d’application ne fut publié que 25 novembre dernier…

Ce nouveau mode de résiliation s’applique à tous les contrats couvrant les risques liés à la santé : contrat accidents de la vie, maladie, décès, invalidité ou protection juridique. Mettez-les tous en concurrence ou posez-vous la question du réel besoin de certains d’entre eux. Les contrats dits « Accidents de la vie » font parfois doublon avec un contrat de prévoyance collective de votre entreprise si vous êtes salarié ou avec l’assurance de la carte bancaire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici