Vacances 2020 : Vers un été français ?

0
1196
Vacances été 2020

Cet été la tâche s’annonce plus compliqué que prévue pour organiser les vacances des français.   Elles se dessinent petit à petit mais le coronavirus va chambouler les plans. Beaucoup de voyages à l’étranger sont annulés et les vacances seront pour la majorité 100% française. Beaucoup de questions peuvent se poser et cela devient compliqué de s’organiser.

Les français sont frustrés de ne pas pouvoir partir en week-end hors de l’Europe. concernant les plus jeunes, beaucoup de colonies de vacances ont été annulées. Que va t-on pouvoir faire cet été ? Les plages seront-elles ouvertes ? Les colonies de vacances seront-elles encore d’actualité ? La France se pose donc beaucoup de question et espère que le Covid-19 n’impactera pas trop nos chères vacances d’été.  

Certains ont décidés de partir  en camping pour ne pas risquer de voir annuler leurs réservations  d’hôtel ou d’auberge. D’autres essaient d’annuler leurs vacances à l’étranger sans être certains d’être remboursés. Beaucoup ont décidé cet été de rejoindre le sud de la France, il faudra donc s’attendre à une grande affluence , qui ne donnera pas, espérons le, l’occasion au virus de continuer sa propagation.

L’été sera surement moins festif que d’habitude en raison  des restrictions comme la distanciation sociale et en raison, de l’annulation ou le report de tous les événements comme les concerts et les festivals.  La situation est difficile pour d’autres qui devront rattraper le temps perdu et  remplir leurs caisses. La majorité des français vont ainsi rester en France les vacances prochaines, c’est peut-être c’est l’occasion de relancer ’économie et de soutenir le pays.

C’est donc un été français qui s’annonce. Par une sorte de prémonition, le groupe de musique Indochine avait sorti en 2017 la chanson « Un été français » («Je voudrais bien une place au soleil mais ici tout le monde a encore besoin de moi. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici