Vaccination : Facebook ne soutient pas les anti-vaccins

Vaccination : Facebook ne soutient pas les anti-vaccins

Facebook interdit les publicités « qui découragent la vaccination » a annoncé le groupe cette semaine. L’objectif est de limiter la désinformation de la part des anti-vaccins très actifs sur le réseau social. Ces derniers profitent de la pandémie pour diffuser des messages conspirationnistes.

Couverture vaccinale en baisse

« Facebook interdit déjà les publicités comportant des fausses informations sur les vaccins (…). Désormais, si une publicité décourage explicitement une personne de se faire vacciner, Facebook la rejettera », écrit l’entreprise sur son site. Une désinformation qui a pris de l’ampleur avec la pandémie de la Covid-19. Des mouvements conspirationnistes très structurés sont à l’origine de ces messages parfois cachés en publicités.

En France, la couverture vaccinale est en baisse depuis les années 2000. La couverture vaccinale, c’est la proportion de personnes vaccinées dans une population à un moment donné.  Par exemple, l’élimination de la rougeole nécessite un niveau de couverture vaccinale de 95 % chez le jeune enfant. Ce qui est loin d’être le cas.

Catégories

2 commentaires

  1. Facebook devrait s’occuper de ce qui le regarde sans prendre position. Il a des connaissances médicales ???? ou il est grassement payé par les labos pour faire taire les vrais vérités ???
    Il me semble que les gens « cultivés » (donc non abrutit par les réseaux sociaux !!!) sont assez grand pour décider de leur liberté vaccinale.
    Conspirationnistes : c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Avec Facebook ou est la liberté de pensée et de disposer de son corps.
    « La libre disposition de soi renvoie aux libertés fondamentales s’attachant à la sauvegarde de la personne : le droit de disposer de son corps et le droit à l’intégrité physique. Celles-ci ont pour objectif commun de reconnaître à la personne la maîtrise de soi dans certaines limites : la première, positivement, en garantissant la libre disposition du corps, la seconde, négativement en interdisant à autrui d’y porter atteinte. Elles constituent les deux faces d’une seule et même liberté physique, dont le respect conditionne l’existence de toutes les autres libertés. »
    A méditer et vous me direz qui sont les vrais Conspirationnistes ???

    • Moret dit ,je suis entièrement d ‘accord avec vous ras le bol de ses moralisateurs ,chacun son métier ,ou alors comme vous dite ,payés par les labos ,et sa par contre je ne serait pas étonné ,ils ont a la bouche sans arrêt le mot liberté d ‘expression ,mais elle n ‘est valable que pour eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Sport de combat : trop de commotions cérébrales chez les enfants

Sport de combat : trop de commotions cérébrales chez les enfants

Changement d’heure : on gagne une heure de samedi à dimanche

Changement d’heure : on gagne une heure de samedi à dimanche

Grossesse extra-utérine : naissance rarissime

Grossesse extra-utérine : naissance rarissime

Pollution de l’air en Europe : Paris à la 7e place

Pollution de l’air en Europe : Paris à la 7e place