Comment éviter les Cystites ?

0
Comment éviter les Cystites ?

Selon le site de l’Assurance Maladie, Ameli.fr, une femme a déjà fait une ou plusieurs infections urinaires au cours de sa vie. Particulièrement désagréables et douloureuses, il existe des solutions pour les éviter et les soigner.

Escherichia coli

Elle se caractérise par une sensation de brûlures et de douleurs quand on urine. L’odeur est la couleur de ces dernières est par ailleurs inhabituelle. Dans 90 % des cas, ces infections sont liées à une bactérie appelée « Escherichia coli » et qui touche principalement les femmes, car l’appareil urinaire est proche de l’anus, là où se trouvent les bactéries.

Cette bactérie, présente naturellement dans le tube digestif, elle pénètre dans l’urètre, puis remonte dans la vessie et commence à se multiplier. Les infections urinaires sont à prendre au sérieux, car elles peuvent remonter dans les reins, causant des pyélonéphrites. Si vous avez du sang dans les urines, consultez un médecin d’urgence.

Que faire ?

Ces petits gestes du quotidien vous seront d’un grand secours.

  • Buvez beaucoup d’eau. Cela vous fera uriner, afin de nettoyer l’urètre et de veiller au bon fonctionnement des reins. Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour diminuer le risque d’infection. En cas de crise urinaire, ajoutez quelques gouttes de citron, antibactérien puissant.
  • Allez aux toilettes quand vous en avez envie, ne vous retenez surtout pas. L’urine dans la vessie est propice à la multiplication des bactéries.
  •  La cranberry est un allié puissant. E jus de fruit en capsule d’huile essentielle, en cas de crise, ses effets se font immédiatement ressentir.
  • Le thym est, lui aussi, un puissant antibactérien. Faites-vous en des tisanes. En plus, cela vous fera boire de l’eau
  • S’essuyer d’avant en arrière, pour ne pas ramener les bactéries de l’anus vers le vagin
  • Uriner après les rapports sexuels pour évacuer les microbes
  • Portez des sous-vêtements en matières naturelles, oubliez le synthétique.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici