Comment réduire la fatigue oculaire ?

0
Comment réduire la fatigue oculaire ?

Vous voyez flou ? Vos yeux sont secs ou larmoyants, ils tirent ou ils grattent ? Vous souffrez de maux de tête ? Alors, vous souffrez sans doute de fatigue oculaire. On vous donne quelques astuces pour soulager cette dernière.

Comment l’éviter ?

Avant tout, il faudra adopter de bons réflexes et perdre quelques mauvaises habitudes.

  • Procurez-vous des lunettes si vous souffrez de troubles de la vision, tels que la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou la presbytie.
  • Éloignez votre ordinateur de vous. Il doit être distant d’au moins un bras au moins. Évitez aussi de faire réfléchir la lumière du jour sur l’écran.
  • Éloignez-vous de l’écran, dix minutes toutes les heures. Pour ce faire, regardez au loin pour relâcher l’accommodation.
  • Procurez-vous des lunettes antifatigue. Elles vous seront prescrites par l’ophtalmologiste. Mais vous en trouverez aussi certaines qui filtrent les lumières bleues, en vente libre.
  • Cligner des yeux régulièrement, pour éviter la sécheresse oculaire.

Les compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires peuvent soulager la sécheresse et les douleurs des yeux. Les compléments d’huile d’onagre et de saumon, pour les oméga 3 et 6, relancent la sécrétion de larmes et réduisent la sécheresse. Il existe aussi des compléments spécialement conçus à cet effet. Ils contiennent de l’acide hyaluronique, qui prévient la sécheresse oculaire et des antioxydants comme de la myrtille, les lycopènes, la lutéine, la zéaxanthine.

La gymnastique oculaire

Quelques exercices peuvent soulager la fatigue et les gènes.

  • Placez un stylo à bout de bras devant vos yeux. Fixez-le et rapprochez-le de votre nez. Vous devez sentir vos yeux « tirer ». Faîtes cela deux à trois minutes par jour, pendant quinze jours, puis un jour sur deux et enfin une fois par semaine.
  • Tracez sur une feuille deux points noirs 5 mm, à 5 cm de distance l’un de l’autre. Tenez la feuille à bout de bras, ensuite, avancez-la lentement près du nez jusqu’à ce que les deux taches noires se rejoignent. Faîtes cet exercice cinq minutes tous les deux à trois jours, douze fois par jour. Puis, faîte cela une fois par semaine.

Ces exercices apporteront du tonus aux muscles oculaires.

 

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici