Comment réduire votre taux de glycémie ?

1
Comment réduire votre taux de glycémie ?

Le diabète touche 3 % de la population mondiale. Ce dernier joue le taux de glycémie et donc sur la quantité de sucre présent dans le sang. Mais même sans être atteint de diabète, il vaut mieux surveiller son alimentation pour ne pas avoir de problèmes plus tard. Revue. 

La cannelle

Pour les personnes atteintes de diabète de type 2, la cannelle serait efficace pour contrôler son taux de glycémie. Elle agirait sur l’insuline, hormone sécrétée par le pancréas et responsable du contrôle du sucre dans le sang. Selon une étude de décembre 2013, sur 30 personnes observées, la consommation quotidienne d’une capsule d’extraits de cannelle a fait chuter leur taux de glycémie et de lipides sanguins de 25 % en 40 jours.

Les fruits secs

Noix, amandes ou noisettes sont riches en lipides, donc en « bonnes graisses ». En revanche, il vous faudra les manger non salées.

Les épinards

Les épinards ou les légumes à feuilles vertes diminuent les risques de diabète de type 2 de 14%, selon une étude de l’université de Leicester, publiée dans la revue scientifique BMJ en 2010. Riches en antioxydants et en magnésium, ils jouent un rôle positif sur la glycémie.

Le surplus de poids n’est pas un ami. Il contribue au diabète de type 2 et à aggraver ses pires effets. Selon l’étude américaine, Diabetes Prevention Program Research Group, la perte de poids peut diminuer de 50 % l’incidence du diabète. Il faut donc garder un poids de forme. Mangez de plus petit repas, environ 6 par jour, permet de mieux contrôler votre taux de glycémie. Évidemment, une alimentation saine est tout aussi indispensable.

Le vinaigre

Ajouter du vinaigre à vos repas, élevés en glucide, réduirait le taux de sucre dans le sang, selon une étude parue de l’European Journal of Clinical Nutrition (EJCN). Ainsi, ajoutez-en dans vos plats à base de pommes de terres, de pâtes ou d’aliments riches en hydrates de carbone. Deux cuillères à café suffisent. 

Aucun article à afficher

1 COMMENT

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici