Dormir avec son chat ou son chien : est-ce une bonne idée ?

0
Dormir avec son chat ou son chien : est-ce une bonne idée ?
Ils sont si doux

Ils sont tout doux, tout chauds et tout mignons. Nos animaux de compagnons peuvent s’apparenter à de vraies peluches vivantes quand nous dormons avec eux. Pour autant, est-il sain de dormir avec nos petits amis à poils ?

Ils nous aident à bien dormir

Se caler sur la respiration de son chat ou sur son rythme cardiaque nous apaise et nous aide à dormir, comme le rappelle Guerric Radière, vétérinaire, dans Le Figaro. Sans compter que leur ronronnement émet des fréquences sonores basses, entre 20 et 50 Hz, qui calment le stress et nous nous endormir plus facilement. On parle alors de ronronthérapie. Le ronronement aide aussi à faire baisser la tension artérielle, mais sont aussi un bon moyen pour lutter contre la dépression. Sans compter que dormir avec nos animaux confère un sentiment de sécurité.

Ils renforcent nos défenses immunitaires

Cette affirmation se confirme quand on observe les enfants. Ceux qui dorment avec des animaux souffrent moins d’allergies, car ils sont en contact avec les bactéries, virus et levures présents sur nos petites bêtes. Le même effet se produit sur les personnes âgées.

Cela présente des risques de contamination

En revanche, les personnes immunodéprimées doivent faire attention à ne pas être contaminés par certaines maladies transmises par les animaux, la toxoplasmose, par exemple, présente chez les chats.

En dormant avec son chat ou son chien, on risque d’attraper des parasites, tels que des vers et des puces, surtout si votre animal à l’habitude d’aller crapahuter en extérieur, il risque d’en ramener sur ses petites pattes.

Ils risquent de perturber votre sommeil

Les animaux ont un rythme de vie différent de celui de l’Homme. La nuit, ils sont pus actifs, car c’est à ce moment qu’ils chassent ou restent en veille pour parer d’éventuelles attaques. Donc, vos animaux risquent de bouger et de vous réveiller.

De plus, comme ils perdent des poils, cela peut entraver votre respiration. Il est donc recommandé de changer vos draps régulièrement.

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici