Les bienfaits du yogourt

0
Les bienfaits du yogourt
Un vrai allié du quotidien

On transforme le lait en yogourt, pour le conserver plus longtemps, depuis l’Antiquité. Le yogourt est riche en protéines et en probiotiques.  Il est aussi sain qu’il est nutritif.

Bon pour le ventre

Les bactéries présentes dans le yaourt sont bonnes pour l’intestin et sa flore intestinale, le microbiote. Il aide à la digestion, tout en aidant les personnes intolérantes au lactose à le digérer. Il soulage aussi la constipation chronique, le syndrome du côlon irritable et les diarrhées. Si vous prenez des antibiotiques, en manger protègera votre estomac.

Source de phosphore

Qu’il soit nature ou au fruit, le yogourt est riche en phosphore. Après le calcium, Ce dernier est le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme. Il aide à la formation et à la bonne santé des os et des dents. Il soutient aussi la croissance et la régénérescence des tissus. Enfin, il appuie le sang à maintenir un pH neutre.

Pour être de bonne humeur

Il contient aussi du tryptophane, un acide aminé indispensable à la sérotonine, qui régule l’humeur. Comme il n’est pas synthétisé par le corps, il se comble par l’alimentation, participe à avoir de meilleures performances physiques, mais soulage également l’anxiété et la dépression. Par ailleurs, comme il contient de la vitamine B, il soutient le système nerveux.
Il semblerait enfin qu’il améliore certains troubles psychologiques, grâce aux lactobacilles, des probiotiques.

Contre les inflammations

Il contribue à certaines cytokines, généralement associé à l’inflammation. Les cytokines sont un mécanisme de défense du corps, sécrétées ou activées par les cellules immunitaires en réponse à l’inflammation ou à une infection.

Riche en cuivre et en zinc

Le yaourt aux fruits est source de cuivre. Ce dernier est nécessaire à la formation de l’hémoglobine et du collagène.  Il soutient aussi la défense du corps contre les radicaux libres. 

Contre les brûlures

Riche en vitamines et en protéine, le yogourt est un hydratant naturel. Riche en probiotiques, il permet à la peau de rééquilibrer son pH et de la soigner en profondeur. En cas de brûlures ou coups de soleil, appliquez en directement là où vous avez mal : efficacité garantie.

 

Aucun article à afficher

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez saisir votre nom ici