Les usages insoupçonnés de la crème hydratante

0
11963
Elle n'est pas seulement utile à la peau

Nous avons tous un pot ou un tube de crème hydratante chez nous. Outre le fait qu’elle guérisse notre peau, elle peut aussi servir dans d’autres routines quotidiennes. Il vaut mieux pour cela privilégier des crème naturelles et sans parfum. Elle peut aussi être remplacée par du beurre de karité, de l’Aloe Vera, ou une huile végétale, type jojoba, coco, huile d’olive… Petite liste des autres utilités de la crème hydratante. 

Produit beauté

  • Estomper les vergetures : Si vous avez des vergetures, vous pouvez appliquer de la crème sur mes zones concernées, en massant et en les tirant légèrement. Cela permettra aussi à votre peau de s’hydrater et donc retrouver son élasticité. 
  • Démaquillant : Il vous suffit pour cela d’en appliquer sur un coton. C’est un excellent produit pour ne pas irriter la peau. En revanche, pensez bien à vous nettoyer la peau après, car les crèmes sont grasses et risquent de boucher vos pores. 
  • Anticerne : Avant de vous coucher, massez-vous le contour des yeux avec de la crème pour l’hydrater et repulper le contour des yeux. Évidemment, en cas de contact avec l’intérieur de l’œil, rincez immédiatement à l’eau claire. 
  • Anti-frisotis : Étalez-en un peu entre vos doigts, pas trop pour ne pas graisser vos cheveux et appliquez en où vous le souhaitez.
  • Dompter les boucles : Chauffez un peu de crème dans vos paumes. Appliquez sur des cheveux encore humides, en remontant vos pointes, en les froissant. Ou alors, en dessinant vos boucles avec la pointe de vos doigts.

Mais aussi…

  • Nourrir le cuir : La crème hydratante ravivera et nourrira vos meubles, sacs ou chaussures en cuir. Appliquez-en sur un chiffon ou un coton et étalez-la. 
  • Blush crème : Le blush crème est une des grandes tendances maquillage du moment. Une recette maison très simple de ce dernier consiste à mélanger un peu de rouge à lèvre à de la crème hydratante. 
  • Après-soleil : La crème hydratante, hydrate, par définition. Elle va donc nourrir votre peau après qu’elle ait été exposée au soleil. Vous pouvez même la placer au frigo, ce qui vous soulagera d’autant plus. Attention, cette astuce est à éviter en cas de coup de soleil, car le gras de la crème va enfermer la peau et la chaleur. Elle va donc continuer à bruler. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici