Transpiration : comment éviter l’irritation lors du frottement des cuisses ?

4
6645
Transpiration : comment éviter l’irritation lors du frottement des cuisses ?
Les femmes et les hommes peuvent être gênés par l'irritation à l'intérieur des cuisses causée par la transpiration et le frottement. © Adobe stock

Avec la transpiration liée aux fortes chaleur, le frottement des cuisses quand on est en short ou en jupe peut vite se transformer en galère.

Mes cuisses se touchent : c’est normal ?

Il est normal d’avoir ses cuisses qui se touchent, que l’on soit un homme ou une femme. D’ailleurs, toutes les personnes peuvent être concernées car c’est une question de morphologie et pas seulement de surpoids.

Pourquoi le frottement des cuisses peut être problématique ?

Dès que vous marchez, vos cuisses se touchent systématiquement. Avec la transpiration, cela provoque une irritation à l’intérieur des cuisses et une sensation de brûlure. De petits boutons apparaissent parfois au niveau de la zone de frottement.

Comment protéger l’intérieur de ses cuisses ?

Plusieurs solutions existent pour garder l’intérieur des cuisses au sec et ainsi éviter les irritations et la sensation de brûlure.

  • Du talc pour absorber la transpiration (si le short ou la jupe est suffisamment longue car la blancheur du talc est visible),
  • De l’huile de coco ou du monoï qui va créer un film protecteur contre les irritations,
  • Des crèmes anti-frottement spécifiques qui vont aussi protéger votre peau des frottements.

Un cycliste couleur chair

Vous pouvez également opter pour un cycliste ou un shorty couleur chair en-dessous de votre robe ou de votre jupe pour éviter les brûlures lors du frottement de cuisses. Une astuce particulièrement efficace si vous avez prévu de marcher longtemps ou si vous êtes déjà gêné par les irritations dans cette zone.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici