Vitamine D et calcium : efficaces contre les vertiges

0
8529

La vitamine D et le calcium sont bénéfiques pour l’oreille interne et diminuent efficacement les vertiges. Ce sont les conclusions d’une étude parue dans la revue Neurology le 5 août dernier. Pris deux fois par jour, la vitamine et le minéraux aident à réduire la survenue du vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB). Celui-ci affecte la qualité de vie car il donne l’impression que les objets se mettent à bouger autour de soi à chaque changement brusque de la position de la tête.

La vitamine D et le calcium sont tous les deux connus pour la bonne santé osseuse. Mais pas que. Une nouvelle étude, parue le 5 août dans la revue Neurology, prouve qu’ils aident aussi à réduire les vertiges, et plus particulièrement le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB). Si ces vertiges sont sans gravité, ils ont tendance à récidiver malgré l’intervention d’un médecin ORL.

A lire aussi : Anti-stress : top 3 des plantes apaisantes

L’étude a porté sur près de mille personnes, séparées en deux groupes. Toutes souffraient de vertiges bénins. Celles qui prenaient, deux fois par jour, des suppléments en vitamine D et calcium ont eu un taux de récidive à un an plus faible que les autres. Globalement, 38% des personnes supplées en vitamine D et en calcium ont eu un autre épisode de vertige pendant l’année, contre 47% de celles du groupe d’observation.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici