4 choses à savoir sur le vaccin Johnson & Johnson

4
12540
4 choses à savoir sur le vaccin Johnson & Johnson

Le groupe Johnson & Johnson a déposé une demande d’autorisation pour son vaccin a annoncé l’Agence européenne des médicaments. Elle se prononcera en mars. Que sait-on du vaccin du groupe pharmaceutique américain ?

L’Europe commande avant d’autoriser

Il faudra attendre la mi-mars pour savoir les experts européens approuvent ce 4e vaccin contre la Covid-19. Ils vont évaluer l’efficacité, la sûreté et qualité du vaccin. D’ores et déjà, la Commission européenne a commandé 200 millions de doses, avec une option pour 200 millions de plus. Cent millions de doses seront livrées d’ici juin si le vaccin est autorisé.

Une injection unique

C’est le point fort du vaccin de Johnson & Johnson. Une seule dose suffit, quand il en faut deux pour ses concurrents. Cette dose unique permet d’accélérer les campagnes de vaccination européennes.

Une conservation plus facile

Comme celui d’AstraZeneca, ce vaccin se conserve traditionnellement. Au réfrigérateur, entre 2 et 8 °C. Une logistique plus simple à mettre en place par rapport à Pfizer et Moderna dont les doses sont congelées à -80°C.

Une efficacité contre les formes graves

Les essais cliniques menés par le groupe pharmaceutique montraient que le vaccin était efficient à 66 % contre la Covid-19. Une efficacité plus importante dans les cas de formes sévères, de 85 %.

Une résistance relative au variant dit sud-africain

L’efficience du vaccin de Johnson & Johnson diminue fortement face au variant sud-africain. Le laboratoire a évoqué le chiffre de 57 % fin janvier.

En savoir plus 👇

4 Commentaires

  1. C’est vraiment le bordel , on ne sait plus vers quel organisme se tourner, âgés de 88 et 91 ans
    ma femme et moi attendons confinés, le bon vouloir d’un hôpital de notre région (Dordogne) ou d’un médecin pour nous faire vacciner avec le produit adéquat car nous sommes volontaires, ,notre demande date déjà de deux mois et lorsqu’on téléphone ou que ce soit, pour savoir, nous tombons sur un répondeur .
    “on vous rappellera” .en attendant on peut bien crever ils en ont rien à faire.
    C’est sûr nous ne sommes pas les seuls, mais Les fonctionnaires qui eux se sont vacciner qui en ont la charge, sont bien à l’abri dans leurs bureaux.

  2. Ce pays marche sur la tête. On voit bien que tout recule, qu’il ne faut surtout pas intervenir quand les dealers s’entretuent, ou bien attaquent les commissariats.

    La vaccination est une farce politiquement intéressante. On est en droit de pouvoir espérer la disparition en 2022 de personnages de guignols.

    On peut aussi voir que le charbon, le gaz et autres saletés vont remplacer les centrales nucléaires. Crime contre l’humanité comme on dit à Alger.

    Il est clair que les propos d’une suédoise poussée à dire des conneries par son papa qui touche les dividendes est un montage crapuleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici