Application Tous Anti-Covid : marchera, marchera pas ?

4
469
Nouvelle application Tous Anti Covid
Le gouvernement a lancé une nouvelle application jeudi dernier pour tracer les cas contacts Covid-19

Le gouvernement mise sur la nouvelle application “Tous Anti Covid” pour tracer davantage les personnes potentiellement contaminées. Après le flop de StopCovid, qui ne fut pas téléchargée par les ministres eux-mêmes, Jean Castex a essayé de convaincre les Français jeudi dernier. D’un autre côté, les médias ont déjà constaté plusieurs ratés de l’application…

Jeudi dernier, lors de la conférence de presse, Jean Castex a présenté la nouvelle application « Tous Anti Covid ». Cette fois, il avait bien fait ses devoirs en la téléchargeant avant de demander aux Français de le faire. Cette application permet aux cas contact d’être avertis et d’éviter de contaminer d’autres personnes. Le premier ministre espère séduire les Français très méfiants à toute idée de traçage.

Éviter le flop de “Stop Covid”

Une première application avait vu le jour en France. “Stop Covid” n’a jamais trouvé son public. Moins de trois millions de personnes l’avaient téléchargé, soit 3,5% de la population. Pourtant, plusieurs épidémiologistes estiment ces outils utiles pour freiner la propagation du virus. Pour Vittoria Colizza, de l’Inserm, si « 30% de la population » télécharge la nouvelle version, on pourrait arriver à réduire « de plus d’un tiers la transmission du virus » autour des cas contact notifiés par l’application.

Pour être plus attrayante, l’application affiche un fil d’actualités en temps réel. Des chiffres sur l’épidémie et d’autres sur l’utilisation de l’application sont supposés créer un effet d’entraînement et de motivation.

Article précédentSport de combat : trop de commotions cérébrales chez les enfants
Article suivantCovid-19 : Le groupe sanguin O moins infecté

4 Commentaires

  1. L ‘ancienne version ne pouvait pas être installée sur des smartphones un peu âgés (mais fonctionnels). Ce qui veut probablement dire que pour Certains les français qui n’ont pas les derniers” Iphones” ne méritent pas que l’on s’occupe d’eux!!
    A t’on pris les mêmes précautions pour la “nouvelle” version ?

  2. D’une part mon portable est trop ancien pour télécharger des app récentes, et d’une autre, un gouvernement qui n’a prévu aucun Fonds de secours “exceptionnel” pour les malades eux-mêmes, après avoir fait passer le coronavirus SARS-CoV-2 pour “un” virus de la grippe en tentant l’immunité collective en sourdine, dès décembre 2019, ne peut convaincre d’une possibilité quelconque à gérer quoi que ce soit dans le domaine de la Santé publique.

    — Comment savoir ce que vaut le gouvernement, aujourd’hui.
    La sécurité sociale protège & protègera nos concitoyens face à la COVID-19. sic Olivier Véran, ministre, octobre 2020.
    Quand pour le suivi de la COVID-19, des analyses prescrites le 1 septembre 2020 par un médecin Spécialiste en médecine interne, infectiologue des hôpitaux, ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, c’est FAUX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici