Après Omicron, on peut «se recontaminer au BA.2»

56
77470
Après Omicron, on peut «se recontaminer au BA.2»
Même si vous avez déjà été contaminé avec Omicron, vous pouvez l'être de nouveau à cause du sous-variant BA.2. © Adobe stock

La France affronte toujours la cinquième vague. 1 Français sur 10 a été contaminé depuis le 1er janvier.   Avec le sous-variant d’Omicron, appelé BA.2, on peut être contaminé de nouveau. Comment est-ce possible ?

Avantage au BA.2 face à Omicron

«Ce variant BA.2 a la couleur, l’odeur, le goût d’Omicron mais ce n’est pas exactement Omicron», a expliqué Olivier Véran. Santé Publique France, sur sa page consacrée,  parle d’un «sous-lignage» d’Omicron, avec une mutation «sur la protéine qui est la clé d’entrée dans la cellule humaine».

A lire aussi – Un sous-variant d’Omicron prolonge la cinquième vague

Les Danois observés

Le sous-variant BA.2 d’Omicron est déjà majoritaire au Danemark. Les autres pays européens scrutent leurs informations. «Ce que nous disent les Danois, c’est que c’est exactement le même», a affirmé Olivier Véran, ministre de la Santé sur LCI le 25 janvier En ajoutant : «on pourrait se recontaminer potentiellement au BA.2 même lorsque nous aurions été contaminés au variant Omicron».

Réinfections observées au Danemark

« Il y a eu des rapports, pour le moment anecdotiques, venant du Danemark et signalant des gens réinfectés par le sous-variant, alors qu’ils ont été récemment infectés» par Omicron expliquait  l’épidémiologiste Antoine Flahault à Ouest France.  La raison ? Le sous variant BA.2 est très différents d’Omicron. Des différences qui pourraient «être suffisantes» pour entraîner une immunité différente et une nouvelle contamination, selon Antoine Flahault.

56 Commentaires

  1. Votre édition de ce jour est une merveille en soi ! Il n’y aurait pas un autre article possible sur les « contaminations » par les couches culottes ou les poignées de frein à main par hasard ? Tous ceux qui gnosent avec autorité sur la grande démarche scientifique du tous injectés, abrutis qu’ils sont par la terreur qui les habitent et qu’ils ne veulent pas admettre, s’imaginent-ils que l’homme a supprimé la mort de son essence grandiose. Ils seront impitoyablement rejetés et broyés par le système même qu’ils croient défendre. Cela a déjà été décrit, au sens scientifique du terme, dès 1921 par Rudolph Steiner, pour ceux dont le coeur leur permet de le lire.

    • Complotiste, bonjour.
      Avec tout le respect que je concède à l’Anthroposophie, et à son « clairvoyant Maître », j’espère qu’il ne vous a pas échappé que la lutte contre la présente pandémie ne relève pas d’une position dogmatique sur le « droit à la mort ».
      Je ne classe pas R. Steiner dans la colonne de la science pure, même s’il a apporté, sur fond de croyances, de nombreuses bonnes réponses dans la communion de l’homme avec la nature.
      Pour rappel ; le corps éthérique qu’il décrit comme animant les organismes vivants n’a de mission que de soutenir en mouvement un corps physique (inerte et sans vie), en lien avec un corps astral (lien avec le cosmos), en vue d’enrichir un « moi » (non freudien, mais à entendre comme personnalité céleste « réincarnable » à souhait…) qui représenterait notre entité spirituelle s’intégrant au sein des 4 autres corps (steineriens) dans notre présente vie terrestre… Nous sommes ici bien loin du raisonnement scientifique !!!
      Je vous encourage donc à persévérez dans vos lectures, et tentons de garder quelques rationalités dans nos raisonnements ! Cordialement.

    • Cela est tres vrai ils refusent de faire la prise de sang et meme ils vous disent crrtzins d aller faire les auto test avant…ma soeur a fai 3 auto et negatifs…se sentant tres mal elle va a lhopital dans la foulee et oupss positive…donc perte de temps a cause des docteurs et des auto test inutiles.

  2. La forme grave qui vous envoie à l’hôpital peut être évitée si le médecin généraliste applique un protocole de surveillance par prises de sang dès le cas déclaré positif, et prescrit si besoin le traitement qu’on vous aurait donné à l’hôpital. Malheureusement beaucoup de médecins ne se soucient pas de ça.

    • c »est exact les médecins ont ordre de ne pas soigner les malades du covid dans les premiers jours de l’infection – seuls quelques vrais médecins restés fidèles au serment d’Hippocrate osent le faire et désobéir aux consignes incroyables de la doxa médicale et gouvernementale – c’est honteux et invraisemblable –

    • Cela est tres vrai ils refusent de faire la prise de sang et meme ils vous disent crrtzins d aller faire les auto test avant…ma soeur a fai 3 auto et negatifs…se sentant tres mal elle va a lhopital dans la foulee et oupss positive…donc perte de temps a cause des docteurs et fes auto tests qui servent a rien

  3. Le fonctionnement actuel est un peu « en panique », jusqu’à présent, la PEUR régnait dans les chaumières, encore visible dans les rues de petites villes où le masque sévit, quoique sans obligation.
    Les Variants, dont le premier Raoult a parlé, niés d’abord par « LASCIENCE », Doxa du POUVOIR sont maintenant bien orchestrés et , jusqu’à la lie, même s’ils deviennent de plus en plus contagieux et inoffensifs, ils vont avoir du mal à terroriser les foules encore longtemps…Mais, les élections approchent, en « dé-passant » les masses, Macron 1er enverra Omicron, même version BA2, vers les oubliettes, un Triomphe électoral, il se sera bien « dém…rdé ».
    Oui, mais, les Vaccins, alors? Pas grave, les gens en redemanderont, on pourra même les faire payer, pas trop cher au début, et de toutes façons, Pfitzer s’installera en France, ça crée de l’emploi et concoctera les futurs vaccins et pour les réfractaires, des Traitements, bon habillage en bonbons de chloroquine new look, plus chers que des carambar, mais moins que le caviar!
    Elle est pas Belle la Vie?

    • Mais ça marchera pour des gens comme vous mr zélé, Albert Bourla pdg de cette usine à morts qu’est pfizer vous a déjà traité comme des bons chiens chiens en bon vétérinaire qu’il est et, ça a plutôt bien fonctionné !
      Ca marchera donc aussi avec les bonbons et autres gâteries léthales pour les adeptes de cette nouvelle église de l’immortalité que vous semblez être.
      Et pour vous fidéliser il vous remisera même les prix de ses douceurs. Pour ce qui est de son implantation en France ce n’est pas parce que notre petit despote lui a fait promesse de vente que c fait, bien au contraire on ne laissera pas s’installer le cancer dans nos Pyrénées.
      Heureusement pour les animaux que ce type ait abandonné sa 1ère vocation de vétérinaire…..
      Il est confiseur maintenant et il s’occupe de vous !
      la vie n’est t elle pas un long fleuve tranquille ?

    • Beau raisonnement ! toutes mes félicitations. Prenez soin de vous tout de même, on ne sait jamais ! entre les médecins qui mentent, les politiques qui mentent et la population qui croit les premiers charlatans venus, il y a de l’espoir pour nos descendants ….

  4. Ce que vous dites n est pas non plus prouvé czr les statistiques données ne sont pas exactes. Elles disent que seulles les personnes non vaccinees ont des complicztions et meurent, et c ‘est faux, je travaille e n.milieu hospitalier et malheureusement meme des personnes vaccinées continuent de mourrir…mais cela les mefias sont tenus de pas le dire hqut et fort. Et des gens non vaccines n ont jamais attrape le coronavirus…donc faudrait donner des statistiques justes pour faire un vrai debat.

    • Vous avez raison, vous, vous le savez puisque vous êtes en milieu hospitalier et que vous êtes honnête en disant la vérité, car des médecins du média disent tout le contraire, en disant que seuls les non vaccinés occupent les lits d hôpitaux…..

    • Je pense qu’il ne rendra pas le vaccin obligatoire, car alors, la responsabilité du Gouvernement serait engagée en cas de troubles liés au vaccin, les « socialistes », meilleur élève de big-pharma n’ont pas saisi cette nuance, emm… suffit amplement, de toutes façons les « anti-pass » sont des électeurs perdus, mais il y a les autres, et comme , finalement, 25% d’un électorat suffit, 75% d’opposants seront neutralisés, par l’abstention, le vote blanc, et un vote trouvé « trop à droite » donc beaucoup pardonneront la scatologie, qui, à elle seule constitue une faute.

    • En hollande Italie Belgique…… le son du camion aussi
      Et la France ????? Comme un sentiment que certains ont bien travaillé………………
      L’odeur de la poudre peut être ?

  5. Emilie, vous devriez vous lancer dans des études de médecine, vous pourriez alors donner dans 10 ans des avis éclairés à condition de réussir et alors ne plus répéter ce que les plus bêtes écrivent sur les réseaux sociaux, sans parler des menteurs.

  6. J’ai 64 ans, je ne suis pas complotiste ni anti vaccin. J’ai toujours respecté les différentes prises de vaccin pendant ma jeunesse, de la TABDT à l’époque de l’armée, aux différents vaccins tels contre la polio, etc. Mais par contre, je ne suis pas vacciné et désolé, je ne me ferai pas injecté un produit qui est arrivé (soi-disant par miracle) par des groupes de Big Pharma, ayant été révélés au devant de la scène des condamnations, il y a peu de temps. Pfeizer en 2009, et les autres… Ils sont très nombreux ! Voir le célèbre « Médiator ». Je n’ai rien contre ceux qui se vaccinent, j’ai beaucoup d’amis qui l’ont fait, notamment à cause de l’obligation vaccinal ! Les personnes à risques, cormorbidités, le grand âge et non à partir de 50 ans comme beaucoup veulent faire croire qu’à partir de ce ce chiffre 50, on est très vieux… J’ai 64 ans, 2 ans à respecter par contre, les gestes barrières avec minutie, infecté dernièrement par mon petit-fils, début janvier 2022, conséquence : positif au Covid19, test antigénique puis test PCR au labo. Symptômes : 3 jours de ce qui ressemble à une petite sinusite, isolement respecté, et c’est tout ! Chaque cas est diffèrent, et les vaccins, enfin ceux qui les appellent comme cela, n’empêchent pas la contamination, ni le fait d’attraper ce virus… Par contre, j’ai pris des vitamines C, D, E, Zinc, Magnésium, vous savez tout ce qui est censuré par Dieu et ses disciples… Les élections proches font que d’imposer totalement la vaccination, toucherait le corps électoral des personnes à risques, où beaucoup vote le pouvoir en place… Je ne fais pas de politique, cela dit, je crois ce que je vois, (St Thomas), je suis agnostique dont aucune relation avec les croyances diverses des religions… Je constate par contre une réalité factuelle consternante, celle que nos dirigeants ont supprimé des centaines de postes dans les différents hôpitaux, et cliniques ! Regardez où nous en sommes arrivés, de meilleure médecine au monde, nous arrivons à hauteur du tiers monde, ce n’est pas moi qui le dit mais d’imminents professeurs, spécialistes etc. Ce n’est pas Dieu qui a dérogé à cette épuration dans le milieu médical… Au contraire, cela a perduré durant les 5 dernières années… Donc conclusion, pendant 2 ans en tant que non vacciné et non contaminé, je ne risquais pas de transmettre un virus que je n’avais pas. Puis, le mois de janvier 2022, petite gripette de 3 jours, mais positif à la Covid19 ? Puis, retour à la normale après isolement complet, toujours non vacciné, mais en pleine forme, et pourtant je suis catalogué dans les assassins, les sous-citoyens, alors que les bébés de Big Pharma ont toujours pignon sur rue malgré leurs déboires et condamnations judiciaires… Quelle belle société où les intérêts privés ont toujours primés au dépend des intérêts publics et/ou collectifs… Quel beau monde de corruption !

    • Vous avez de la chance que votre exposition au Covid n’ait résulté qu’en une indisposition passagère.
      Je connais suffisamment de cas autour de moi de gens pour qui cela ne s’est pas passé aussi bien: affections de longue durée, perte totale de goût, quelques décès.
      Alors continuez à vous réjouir de votre chance, mais n’empêchez pas ceux qui sont fragiles de se protéger.
      Je suis comme vous atterré par le dépouillement du système hospitalier, mais ne réduisez pas cela à Macron seul; n’oubliez pas dans vos prière Sarkozy et Hollande, qui n’ont fait que céder à la pression des technocrates et énarques qui prétendent gérer les ministères régaliens suivant les préceptes MBA-Harvardiens qui leur tiennent lieu de religion.

  7. Chère madame
    Ce qu’on ne vous dit pas c’est que le vaccin provoque de nombreux désordres dans l’organisme et notamment diminue l’efficacité de votre immunité a coup de doses. c’est la raison pour laquelle vous voyez des personnes vaccinées 3 fois se retrouvées automatiquement re contaminées à chaque variant de la protéine spike car cette thérapie génique (qui ne fonctionne pas, malgré ce qui est dit comme un vaccin) est fondée sur la protéine spike que l’ARNm ordonne à vos cellules de fabriquer à la surface de vos cellules pour déclencher les anti corps. Or la spike est l’élément le plus instable du virus. Si vous voulez vous faire vacciner attendez de voir valider le vrai vaccin fabriqué avec le virus dans son intégralité mais atténué pour déclencher de vrais anticorps. Curieusement le vaccin français qui est près n’est pas encore validé. Et pourquoi à votre avis ? Essayez de comprendre ce qui se passe.

  8. Il faut arrêter avec vos conneries !! Bientôt c est fini !! Vous allez vous embêter tous autant que vous êtes «  anti vaccin » il y a encore des gens qui meurent en ce moment alors un peu de respect bandes d égoïstes vous ne vous vaccinés pas soit mais il faut arrêter restez chez vous et arrêtez de nous emmerder c est incroyable une minorité voudrait nous donner une leçon de moral’!!!! Ça m énerve ne soyez pas vaccinés mais foutez la paix avec vous allégations apocalyques merde!!! J en ai marre !!!!
    A

    • Pauvres types ou pauvres filles moutonnièrement injectés et testés à grands frais (que paient aussi les non vaccinés avec leurs impôts…!) qui n’ont qu’injures au mufle, sans doute pour cacher leur incompétence. Allez-y, faites- vous piquer tous les 3 mois si ça vous chante, je vous fais allègrement cadeau des doses que je n’utiliserai pas.Bêêêê!
      Et bravo à « attestation réelle sans langue de bois » pour la modération et la clarté de ses propos.
      PS:J’ai bientôt 76 ans et ai une contre indication médicale à l’injection et je ne dois pas être la seule dans ce cas;ça ne change rien à mes privations de liberté, ni à l’image que des moutons comme vous donnent de nous.

    • Je croyais que c’était notre président qui devait nous emmerder jusqu’au bout et que nous ne sommes plus des citoyens.
      C’était oublier qu’il y a beaucoup de gens qui abondent dans la doxa.
      Mais il y a également encore plus de « vaccinés » (terme utilisé à la place de « produit génétique expérimental » qui n’a strictement rien à voir avec un vaccin, mais ça rassure) qui ont du céder au chantage pour pouvoir gagner leur vie, mais qui, aujourd’hui, refusent qu’ont continue à leur faire ces injections.
      D’où le revirement de nos dirigeants qui acceptent depuis cette semaine qu’une positivité vaut une injection.
      J’ajoute qu’ils commencent à avoir aussi peur que Trudeau (1er ministre canadien) qui a fuit aux USA face à la fronde de milliers de poids lourds fonçant sur Ottawa avec le support de la population. Et les camionneurs européens semblent s’inspirer de leurs camarades canadiens. On verra demain lundi 7 février.

    • Parce que vous, Patou, vous êtes bien entendu vacciné par pur altruisme et uniquement dans l’idée de sauver nos concitoyens d’une hécatombe. En aucune façon pour pouvoir retrouver vos habitudes d’avant la pandémie.
      En quoi les personnes qui prennent le risque de ne pas se faire vacciner (car c’est un gros risque de mourir n’est-ce pas ?) mettent-elles en péril la santé des autres puisqu’elles sont contraintes dans leur vie sociale et que, pour beaucoup, elle respectent un minimum de mesures sanitaires que nombre de vaccinés « oublient » allègrement de conserver ?
      Vous êtes vacciné. Très bien. Vous pouvez sortir et vous distraire comme vous l’entendez et, au passage, contaminer à loisir vos concitoyens. Mais cela vous est égal puisque, vacciné, vous vous êtes cru devenu immortel. Cela m’a tout l’air d’un bel exemple d’égoïsme, en fait.
      Je pense qu’une petite étincelle de lucidité se frayera facilement un chemin parmi vos neurones car, si j’en juge par la juxtaposition des signes qui constituent votre commentaire, cela me semble très bien rangé la-haut.
      Portez-vous bien. Le plus longtemps possible.

      • Je ne sais pas pour ce qui concerne Patou, mais moi, je me suis inscrit sur les listes de volontaires pour servir de cobaye; il se trouve que je n’ai pas été retenu, sans doute parce que ma situation n’est pas assez représentative. Je pense que cela confirme qu’il y a des gens prêts à faire un effort pour la société; je ne revendique rien en cela, car en fait il s’agit d’une démarche à la fois altruiste et égoïste, une partie de ma motivation étant que plus tôt le vaccin serait disponible, plus tôt je pourrais retrouver un certain confort.
        Quant à la question « En quoi les personnes qui prennent le risque de ne pas se faire vacciner mettent-elles en péril la santé des autres », la réponse est connue.
        A exposition identique, les personnes vaccinées ont une charge virale nettement plus faible que les non-vaccinés et donc contaminent beaucoup moins.
        Mais pour comprendre cela, il faut avoir quelques notions de statistiques, que beaucoup ignorent.

        • Oui dans votre disséquage, c bien de statistique dont il s’agit……. on est plus du tout dans les domaines du médical et de la science puisque vous faites un monologue qui ne s’appui sur rien de prouvé et de crédible.
          Un peu trop facile……..

  9. Mais bien sûr mais tellement rare que ça arrive… Ici, il n’y pas de protection, juste des effets secondaires…… Vaccinés ou pas, on est tous ds le même bateau

  10. Mais ce n est pas parce que l on mets un masque pour se protéger qu on est en panique,pour le sida : préservatif ,pour leCovid : masque , je ne vois rien en ça de terrible , normalement on devrait le mettre lorsqu on a le rhume ou la grippe comme en Asie ou est le drame je me demande ça s appelle le respect des autres mais c est ça , ce n est pas facile d avoir ça de nos jours chacun pour soi

  11. Journaliste!? Il faudrait peut-être apprendre à maîtriser un peu la syntaxe.
    Ah! Je viens de voir que c’est EX-journaliste…çà s’explique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici