Attestation vaccination : comment faire si on l’a perdue ?

1
23303
Attestation vaccination : comment faire si on l’a perdue ?
Où télécharger ou imprimer son attestation de vaccination ? © Adobe Stock

Vous avez perdu votre attestation de vaccination . Comment faire pour l’imprimer ou la télécharger de nouveau ? On vous explique pas à pas comment récupérer ce précieux sésame.

Où récupérer son attestation ?

Vacciné après le 3 mai, vous avez reçu une attestation de vaccination certifiée contre la Covid-19. Si vous l’avez perdu, pas de panique. Vous pouvez facilement la récupérer via le téléservice développé par l’Assurance Maladie

A lire aussi : Covid-19 : les Etats-Unis font don de 500 millions de vaccins

Qui peut avoir accès à ce téléservice ?

Ce téléservice est accessible à tous les assurés sociaux : régime général, Mutualité sociale agricole (MSA), régimes spéciaux de sécurité sociale, fonction publique territoriale et d’État. Ce téléservice fonctionne avec FranceConnect. Cela permet de vous authentifier par l’intermédiaire de vos identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne.

Peut-on récupérer son attestation sans passer par l’ordinateur ?

Si vous connaissez une personne qui a perdu son attestation et qui n’est pas équipé en informatique, pas de souci. Elle peut demander à son médecin de récupérer une attestation papier de sa vaccination.

A lire aussi : Pourquoi le vaccin anti-Covid ne fonctionne pas sur tous les patients?

A quoi sert l’attestation de vaccination ?

Cette attestation est votre pass sanitaire. Grâce à elle, vous pouvez assister à des concerts, des foires ou à de grands événements sportifs rassemblant plus de 1000 personnes. Autre utilisation concrète : elle vous permet de voyager en validant le “certificat numérique vert”. A partir du 1er juillet, ce certificat est obligatoire pour voyager au sein de l’Union européenne grâce à votre attestation de vaccination, à un test PCR négatif ou à un certificat d’immunité.

En savoir plus :

Article précédentSauter le déjeuner est-il une bonne idée pour perdre du poids ?
Article suivantVariants : quelle est l’efficacité des vaccins ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici