Le premier ministre a invité les enfants à ne pas aller à l’école jeudi et vendredi prochain. «Si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi (…) vous le faites», a déclaré jean Castex. Une mesure de précaution afin de limiter les risques de contamination à Noël. A l’approche des fêtes, le gouvernement craint une hausse des contaminations.
Du Premier ministre aux familles
Plus vite que le traîneau du Père Noël : mardi matin, au micro d’Europe 1, Jean Castex a affirmé qu’une « tolérance » sera appliquée jeudi et vendredi pour les absences des élèves qui s’auto-confinent avant les fêtes. Puis, l’Education nationale a précisé, le matin même, qu’une note sera adressée dans la journée aux recteurs. Si la chaîne de transmission est aussi rapide, mardi soir, les recteurs ont dû avertir les chefs d’établissements qui ont prévenu les familles. Pour les informer de ces deux jours de relâche improvisés par mesure de précaution.
Ce ne sont pas les élèves qui s’en plaindront. Les parents d’élève peut-être, les enseignants sûrement.
Fêtes scolaires annulées
Pour « auto-confiner » ses enfants les deux derniers jours, les parents devront prévenir l’établissement scolaire. Quant à tous ceux qui resteront en classe, ils sont appelés «à renforcer les gestes barrière en cette dernière semaine avant les vacances».
Pourtant, le protocole sanitaire dans les écoles n’a pas changé. Les élèves et le personnel s’astreint toujours au port du masque, aux distances, au lavage des mains et au gel hydroalcoolique. Sans parler de l’aération (fraîche) des classes et du travail de désinfection pour les équipes techniques.
Quant aux fêtes de fin d’année dans les écoles, elles sont annulées.
A lire. Confinement : le masque à l’école dès 6 ans
Deux jours,je ne vois pas très bien ce que cela peut avoir comme résultats bénéfiques sur une telle épidémie.
Tu te fait dépister négatif Ok
tu prends le métro ,le train , et tu part dans ta famille ? ? ?
Plus de virus C’est super
J’ai une super idée pour un réveillon qui respecte les règles sanitaires, y compris le port du masque le 24 décembre autour du repas de Noël.
Chacun sera équipé d’un flexible qui, d’une part traversera le masque et d’autre part plongera dans le plat central. Très bien pour le champagne !…
Pour le plat principal, prévoir plutôt un plat en sauce, avec la viande coupée en petits morceaux car il faudra aspirer fort….) Vraiment très convivial aussi…. la table style « pieuvre » et très décoratif
hi hi hi