Comment les vaccins sont efficaces contre «tous les variants du virus» ?

0
4581
Comment les vaccins sont efficaces contre «tous les variants du virus» ?
L'OMS salue l'efficacité des vaccins conte les variants. © Adobe Stock

L’Organisation mondiale de la Santé se veut rassurante. Jeudi 20 mai, elle a déclaré que les vaccins sont actuellement efficaces contre «tous les variants». La baisse du nombre de cas dans plusieurs régions du monde redonne espoir malgré le variant indien.

Des vaccins efficaces

Les vaccins actuellement approuvés par l’Union Européenne se montrent jusqu’à présent efficaces contre «tous les variants du virus», a assuré l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Une bonne nouvelle même si le variant indien ne fait pas partie, a priori, des variants listés.  

A lire aussi : Variant indien : BioNTech “confiant” sur l’efficacité de son vaccin

Baisse en Europe et Méditerranée

En France, le nombre de contaminations est en baisse. Un constat qui s’applique à d’autres régions et pays dans le monde constate l’ONU dans son dernier rapport épidémiologique daté du 12 mai. C’est en Europe que le nombre de cas a le plus diminué (-18%), suivie par la Méditerranée orientale (-13%), l’Amérique (-4%) et l’Afrique (-3%).

A lire aussi : Covid-19 : la baisse se poursuit dans les services de réanimation

Mauvais chiffres en Asie

En revanche, l’agence onusienne se désole d’une augmentation du nombre de cas de coronavirus en Asie. L’ONU relève ainsi une augmentation de 34 % des contaminations dans le Pacifique occidental et de 15 % en Asie du Sud-Est.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici