Comment reprendre le sport à partir du 19 mai ?

0
6581
Comment reprendre le sport à partir du 19 mai ?
Les piscines seront ouvertes aux mineurs le 19 mai. Les adultes devront attendre encore un peu. © Adobe Stock

A vos baskets ! Les salles de sport, les stades et les piscines ouvrent dès le 19 mai. Peut-on reprendre ses cours de gym ou de natation dès la semaine prochaine ?  Quelles infrastructures ouvrent seulement le 9 juin ? On fait le point sur le déconfinement sportif.

Qu’est-ce qui est autorisé le 19 mai ?

Le sport d’extérieur est autorisé à partir du 19 mai dans la limite de 10 personnes et sans contact. A cette date, les compétitions type marathon, surf, voile, trails sont aussi possibles, dans la limite de 50 participants (500 participants au 9 juin). Enfin, le 19 mai, les gymnases et les piscines ouvrent pour les mineurs.

Salles de sport ouvertes le 9 juin

En tant qu’adulte, vous devez attendre le 9 juin pour renouer avec les cours d’aquagym ou les longueurs de dos crawlé. Idem pour les salles de sport qui ouvrent le 9 juin avec un seuil de présence à 50 %. Les matchs et autres compétitions seront ouverts au public à hauteur de 35 % des capacités d’accueil.

Faut-il un masque en salle de sport ?

La ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu, a précisé le 6 mai dernier, que la reprise du sport en intérieur n’est pas conditionnée au port d’un masque sportif. «Ce ne sera pas une contrainte de réouverture mais une protection souhaitée», a-t-elle déclaré.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici