
A vos baskets ! Les salles de sport, les stades et les piscines ouvrent dès le 19 mai. Peut-on reprendre ses cours de gym ou de natation dès la semaine prochaine ? Quelles infrastructures ouvrent seulement le 9 juin ? On fait le point sur le déconfinement sportif.
Qu’est-ce qui est autorisé le 19 mai ?
Le sport d’extérieur est autorisé à partir du 19 mai dans la limite de 10 personnes et sans contact. A cette date, les compétitions type marathon, surf, voile, trails sont aussi possibles, dans la limite de 50 participants (500 participants au 9 juin). Enfin, le 19 mai, les gymnases et les piscines ouvrent pour les mineurs.
Salles de sport ouvertes le 9 juin
En tant qu’adulte, vous devez attendre le 9 juin pour renouer avec les cours d’aquagym ou les longueurs de dos crawlé. Idem pour les salles de sport qui ouvrent le 9 juin avec un seuil de présence à 50 %. Les matchs et autres compétitions seront ouverts au public à hauteur de 35 % des capacités d’accueil.
Faut-il un masque en salle de sport ?
La ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu, a précisé le 6 mai dernier, que la reprise du sport en intérieur n’est pas conditionnée au port d’un masque sportif. «Ce ne sera pas une contrainte de réouverture mais une protection souhaitée», a-t-elle déclaré.
En savoir plus :
- Un champignon noir affecte les Indiens infectés par le coronavirus
- Douleurs diffuses et fatigabilité à l’effort : et si c’était la fibromyalgie ?
- L’effet protecteur du soleil contre la Covid-19 : jusqu’à quel point ?