Confinement : les produits interdits à la vente dans les grandes surfaces

37
942
Les produits interdits en grandes surfaces pendant le confinement

Livres, habillement et jouets sont interdits à la vente depuis ce matin dans toutes les petites, moyennes et grandes surfaces. La jauge des 4m2 par client est aussi rétablie dans les supermarchés. Quant aux centres commerciaux, seules les activités déjà autorisées comme l’alimentaire, peuvent accueillir du public.

Liste des produits interdits à la vente

Les produits définis comme « non essentiels » par le gouvernement sont interdits à la vente dans les supermarchés par mesure « d’équité » pour les petits commerces. Les produits interdits sont :

–les produits culturels (livres, CD, DVD, jeux vidéos).
– les jeux et jouets.
– les vêtements.
– la bijouterie.
– les articles de décoration et arts de la table.
– les produits électroménagers.
– les fleurs.
– le mobilier.

Les produits autorisés

Ce sont des produits qui sont vendus par ailleurs dans les commerces de proximité. Il s’agit de :

– alimentaire.
-– équipement automobile.
– fournitures pour les agriculteurs.
– carburants et combustibles.
– matériel d’informations, de communication et informatiques.
– articles et matériaux de construction, quincaillerie, peintures.
– articles textiles (par exemple : pelote de laine, tissu au mètre).
– presse et papeterie.
– produits pharmaceutiques, médicaux et orthopédiques et d’optique.
– graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour les animaux.
– tabac, cigarettes électroniques.
– produits de blanchisserie-teinturerie.
– les produits de toilette, d’hygiène, d’entretien.
– les produits de puériculture.

4m2 par client

Les centres commerciaux et grandes surfaces et magasins instaurent de nouveau une jauge de capacité d’accueil. Cette jauge est de 4m2 par client. La capacité maximale d’accueil doit être « affichée et visible depuis l’extérieur ».   Cette règle prévaut au moins pour 15 jours jusqu’au prochain point presse du gouvernement

37 Commentaires

  1. Cela me rappelle au premier confinement avec un vigile ou un agent de sécurité qui filtrait les entrées dans l’hypermarché ou le supermarché que l’on fréquente, exemple 10 par 10 ou 20 par 20

    • On vient à grand pas au confinement total, ce COVID19 malgré tout c’est 1 désastre, car il est à double facette, de l’autre les conséquences du confinement, c’est les boutiques qui ferment, les usines en chômage partiel, et j’en passe, et après ce contre coup, comme l’être humain n’est pas fait pour être renfermer chez lui, de là, il y a le reste, les suicides, les couples qui se séparent, et qui se frappe avant tout çà, les enfants les pauvres trinquent dedans aussi, bien sûr, on a plus qu’à se tirer 1 balle dans la tête et puis c’est bon. Et eux ces Grands Messieurs, bien placés, du Gouvernement continuent à manger leur petit croissant à 6 euros et ce qui suit derrière, comme de rien était. Tout cela me fait peur

  2. Super… Dans toute logique la vente de tabac, cigarettes électroniques et de alcool devrait être interdit aussi.
    Car non première nécessité et beaucoup plus de morts que par le COVID-19.
    Bizarre….. ?

    • LE TABAC rapporte beaucoup de taxes, l’alcool aussi, la santé des Français ils s’en cognent au premier degré, il n’y a que l’argent qui compte, il ne faut pas se leurrer tout est fait pour diviser le peuple et les communautés qui vivent en général pas trop mal ensemble, le covid-19 est tomber a point nommé, c’est du pain bénit pour Ali macreu et ces 40 voleurs.

      • Tout à fait l’alcool, le tabac et même les jeux, mais là c’est autorisé, c’est normal cela touche à l’Etat, j’en suis écoeurée de tout ce qui se passe dans ce Monde. On est mené 1 fois de plus comme des marionnettes.

      • Tout à fait d’accord avec vous. Je suis tellement dégoutée par tout ça : le gouvernement, Certains Français qui, au 1er confinement, se sont cru plus forts que la Covid et ont fait n’importe quoi. S’ils n’avaient pas eu ce comportemen, surtout cet été lors de leurs sacrées saintes vacances, nous ne connaîtrions pas ce 2e confinement. C’est ce que je pense mais je ne suis pas une grande ponte de la médecine je me trompe sans doute. Qui vivra verra.
        Face à tout ça j’ai décidé surtout de prendre soin de ma santé et en prendre et en laisser, sutout LAISSER tout ce qui peut se dire. Je ne garde que l’essentiel. C’est une question de survie.

        • Oui mais tout cela rapporte de l’argent à l’état , donc vont pas interdire, et les jouets et tout le reste, tout le monde commande via internet, hélas et encore une fois ce sont les personnes du troisième âge qui payent les pois cassés , RAS LE BIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

        • Et tous ces interdits ils n’ont pas de conséquences ? C’est votre santé : continuez à fumer malgré tous les dangers que cela entrainent. Pour l’alcool idem, la drogue ect … ce sont des addictologies ça se soigne et maintenant ils existent de très bons services hospitaliers et autres pour aider à s’en sortir mais au départ il faut le vouloir. c’est comme tout. Je ne veux pas être une donneuse de leçon mais j’ai 70 ans je suis passée par de nombreux problèmes dans ma vie et m’en suis sortie par la volonté. Tout le monde en a. Un peu de courage SVP.

    • MACRON-19 FACHISTE BIENTÔT LES TICKETS DE RATIONNEMENT!!!!!!!!
      À L ÉLYSÉE ONT MANQUE DE RIEN TOUS CES MENTEURS N ONT PAS DE SOUCIS À CE FAIRE .

  3. Bonjour à toutes et tous. Drôle de notion d’équité entre les « riches » et les « pauvres ». L’équité, à mon avis, serait que tout le monde puisse travailler pour gagner sa vie, en tenant compte bien sûr des conditions sanitaires nécessaires. La notion d’équité qui consiste à délibérément favoriser les grands groupes et les sociétés américaines de vente en ligne m’échappe complètement.
    Bon courage à tous. Rendez-vous aux urnes…

    • Bien sur, mais les petits ne peuvent pas prêter de somptueux bateau, ou appartement sur la mer, comme nos parlementaires sont tous avides d’argent ce n’est pas compliquer a comprendre. Mais on a bien vu que qui que ce soit au pouvoir, cela ne change rien, le systeme actuel est mort, régulièrement on change de cornichons mais rien ne bouge il faut virer le bocal et ceux qui le manipule ( les grands groupes financiers) pour repartir sur des bases saines, mais c’est pas gagner, la France n’est pas un peuple d’évolution mais de révolution, le français accepte sont sort, mais quand il y a trop cela éclate ,et franchement on ne doit pas être loin du compte

    • D’autant que dans les petits commerces il y a bien moins de monde que dans les grandes surfaces selon ce que l’on veut acheter bien sûr. Les petits commerces à la fin du 1er confinement étaient obligés de laisser rentrer 4 personnes à la fois, puis 6 ce qui restreint dratisquement la possibilité d’être contaminé ; d’autre part dans un magasin de lingerie de ma connaissance obligation de désinfecter les rideaux des cabines après chaque essayage etc… donc beaucoup de règles à respecter, des appareils à acheter pour pouvoir reprendre une activité. Ces commerçants s’y sont pliés, les grandes surfaces non. Actuellement, je pense qu’il aurait mieux valu laisser tous les commerces ouverts avec les règles sanitaires qui s’imposent.

  4. Le problème n’est pas dans la teneur des mesures, le problème est la privation de libertés sur des bases uniquement politiques et strictement non-médicales ou sanitaires. Le covid n’est plus depuis des mois; il reste le 4ème variant depuis cet été, variant qui ne tue personne, contrairement aux mensonges des media et des politiques. Il n’y aura pas plus de morts cette année globalement que les années précédentes; ce sont les chiffres de l’INSEE!
    Le confinement, le couvre-feu et le port du masques sont hors-la-loi et anti-constitutionnels; voir la déclaration des droits de l’homme et l’article 16 du code civil et la constitution de 1958 ainsi que la déclaration des droits de l’enfant etc…
    On est en totale violation de tout cela et nous somme sous une dictature! Et nous avons des gens qui discutent de ces mesures, beaucoup d’entre eux profitent d’ailleurs du confinement pour rester à la maison en étant payés et n’ont pas la moindre idée de ce qu’il se passe réellement!
    Réveillez-vous, il y va de l’avenir de l’humanité. Le projet des mondialistes est la mise sous contrôle de toute l’humanité et son puçage via un vaccin inutile et dangereux qui va modifier le génome humain. Lisez « 1984 » de G. Orwell, nous sommes en plein dedans.
    Je ne comprend pas que les peuples occidentaux concernés ne soient pas dans la rue pour virer les marionnettes que les Rothshild ont mis en place en faisant croire aux gens que ces derniers les ont choisis.

    • Ne pas oublier que le président Macron n’est pas un énarque mais un banquier donc l’argent il le. tire à tout azimut mais pas aux bonnes personnes ! Pourquoi il a interdit L’ISF pour empêcher la fuite des capitaux à l’étranger ? Il suffit que cet argent là renfloue les PME, les agriculteurs, producteurs, maraîchers, poissonniers etc… rouvrir les usines nos usines de textiles, de fabrique de chaussures. Les coordonniers et produire tout en France. Rétablir les frontières interdire l’exportation et l importation c’est a dire vivre en autarcie et interdire les conducteurs routiers étrangers. Rester en vacances en France et pas à l’étranger et réciproquement pas d’étrangers chez nous durant une durée minimum de 2 ans et je suis sûre que l’on sortirait haut la main de la crise économique. Les fruits exotiques qui viennent des départements territoires d’Outremer oui d’autres pays non, les conserves étrangères on arrête d’en acheter à tous les autres pays. Empêcher les étrangers de venir gonfler notre pays. Que l’on donne du boulot aux SDF francais.et refuser la nationale française à ceux qui sont déjà ici et travaillent illégalement pour peu d’argent. Obliger les chômeurs de longue durée à travailler. Enlever les allocations CAF aux personnes gagnants plus de 4000€ à 2 personnes vivant ensembles…. je suis tellement dégoûtée de toutes ces informations qui se contredisent sans cesse.
      Le Professeur Raoult demande qu’on le laisse soigner avec l’hydroxychloroquine qui a fait ses preuves. Les professeurs Peronne et autres qu’on les laisse travailler en paix. BIG PHARMA est en train de mener le monde en empêchant les petits laboratoires de trouver un remède en voulant nous faire prendre du REMDESIV IR moi JE REFUSE qu’on me vaccine avec ce produit qui n’a pas fait ses preuves. Il faut 5 à 7 ans pour qu’un vaccin fasse ses preuves la chloridrine l’a fait depuis très longtemps.

  5. De telle dispositions relèvent d’avantage du clientélisme que du bon sens tout en s’éloignant de l’objectif. L’objectif est de protéger les populations du risque de contamination, n’en demeure pas moins qu’il faut lui permettre de se ravitailler tout en préservant l’économie. Restreindre la vente de certains produits dans la GMS pour calmer la fronde du petit commerce ne me semble pas être la meilleure des solutions pour soutenir le petit commerce . Il eut été plus opportun d’imaginer, pendant la période de confinement, une Contribution Temporaire de Solidarité assise sur le non alimentaire des GMS et du commerce en ligne pour financer les aides allouées au petit commerce. Privilégier la solidarité à la confrontation voire la facturation de la société civile.

  6. Arrêter de dire que la Covid ne tue pas. Malheureusement pour moi, je viens de perdre mon jeune frère de 22 ans. Après 3 semaines de coma, nous avons dû lui dire au revoir. Il était sportif, ne buvait pas, ne fumait pas. Alors quand je vous entends dire que le gouvernement nous garde sous sa coupe et nous ment, là je tape très fort du poing sur la table et je vous dis à tous : allez vous faire f……….. J’espère que cela va vous arriver. Je prie pour que vous connaissiez ça, avec un de vos proches.

  7. eh bien on est en train de faire couler ou de mettre en péril les petits magasins locaux au profit des grandes surfaces, hypermarchés, etc ainsi que les GAFA
    une honte !!! donc les grands, les puissants, ceux qui peuvent tout se permettre et diriger par voie de conséquence.
    Il faut essayer de ne pas entrer dans ce système mais cela semble difficile à un moment où l’on met la main à la poche pour offrir des cadeaux à ceux et celles qui nous sont chers.
    foutue société où c’est le fric qui dirige !!

  8. Que le GAFA fonctionne si bien c’est quand même grâce aux personnes qui commande chez eux !!
    Arrêtez de leur faire travailler et faire les faux excuses comme Noel. Fêtons Noel le 11 mars p.e.
    Sauvons les PME et l’économie française au printemps !!
    Arrêtons de râler et de chercher la faute ailleurs qu’en vous même.

  9. On se fout de nous . les mesures concernant les super marchés n’ont pas grand chose a voir avec le Corona19 .
    Pas plus d’ailleurs que les mesures prises contre les petits commerçants .
    A mon sens il suffit d’ imposer un nombre limité de personnes dans les magasins quel qu’ils soient, comme d’ailleurs ce fut le cas
    précédemment : disons 50% de la capacité normales de reception des magasins . Meme chose pour les spectacles
    Je suis sur que les Français qui ont peur de cette pandémie suivraient . Ca serait une marque de confiance dont nous avons bien
    besoin en ce moment et ça les responsabiliserait . Il faudrait bien les préparer a cela auparavant .
    OK pour la fermeture des boite de nuit .
    Les raisons des mesures prises , a mon sens idiotes , ne seraient elles pas d’un autre ordre ….!!!

  10. Et encore ,et encore des atteintes a la liberté ;et la population en redemande encore. quelqu’un a écrit : on dit saoul comme un Polonais , radin comme un Ecossais ,etc etc mais dans cette litanie ne pas oublier : con comme un Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici