Coronavirus : L’Europe se protège

1
292
L'Europe de protège face à la Covid-19
Plusieurs pays européens, comme l'Italie (photo) ont décrété un couvre-feu voire un confinement local.

L’Organisation mondiale de la santé a enregistré ce week-end un nouveau record mondial de 465.319 cas de coronavirus en 24 heures. En Espagne, Italie et Allemagne, les mesures se durcissent avec un couvre-feu national ou régional. Parfois, un reconfinement local est mis en place pour faire face à cette seconde vague de Coronavirus.

Fin de service à 18h dans les restaurants italiens

Une deuxième vague plus forte partout en Europe. En Espagne, le premier ministre a annoncé dimanche l’instauration d’un état d’urgence sanitaire sur tout le territoire espagnol. Le couvre-feu est national. Il est étendu à tout le territoire sauf les îles Canaries.
L’Italie a aussi renforcé ses restrictions. Le couvre-feu est instauré dans trois régions. Les bars et les restaurants doivent désormais cesser de servir après 18h. Jusqu’au 24 novembre, les cinémas, théâtres, salles de sport et piscines sont fermés depuis lundi.

Confinement local en Allemagne

L’Allemagne est aussi confrontée à un pic épidémique. Deux cantons de Bavière viennent de décider un confinement local pour deux semaines. De son côté, la chancelière Angela Merkel devrait proposer, aujourd’hui, un confinement léger sur tout le territoire. Ce confinement léger concernerait la fermeture des bars et des restaurants avec l’interdiction des rassemblements publics, selon les informations du journal allemand Bild.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici