Coronavirus : moins de patients à l’hôpital

1
6191
Coronavirus : moins de patients à l'hôpital
Les soignants commencent à souffler face à la baisse des hospitalisations dues à la Covid-19. © Adobe Stock

L’évolution de l’épidémie de la Covid-19 continue de s’améliorer. Le nombre de nouvelles hospitalisations liées au virus est très faible. Les patients hospitalisés en réanimation diminuent également. Une bonne nouvelle avant la pause estivale. On vous donne tous les chiffres.

216 patients en 24 heures

Les chiffres redonnent le sourire. Lundi 21 juin, 10.386 patients occupaient les lits d’hôpitaux, contre 12.374 une semaine auparavant. Le nombre de nouvelles admissions s’est élevé à 216 en 24 heures, selon les chiffres de Santé Publique France. Malgré la menace du variant Delta, l’évolution de la pandémie évolue dans le bon sens en France et fait espérer un été plus serein.

A lire aussi : Vacances : les tests PCR réalisés à l’étranger ne sont pas remboursés

Moins de patients en réanimation

Les services de soins critiques, qui englobent les services de réanimation et de soins intensifs accueillaient 1.655 patients lundi dernier. Fin avril, les patients étaient 6.000 à être hospitalisés dans ces services à cause de la Covid-19.En 24 heures, 48 malades atteints de formes graves du Covid ont été admis dans ces services.

A lire aussi : Covid-19 : peut-on être cas contact lorsqu’on est vacciné ?

Quel est le bilan en France et dans le monde ?

En France, plus de 110.800 personnes sont décédées suite à l’infection du coronavirus. Dans le monde, depuis le début de la pandémie, ce dont 3.845.051 personnes qui ont perdu la vie. Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 601.239 morts. Suit le Brésil avec 496.004 morts et l’Inde avec 383.490 décès. Des chiffres sous-estimés selon les experts de l’OMS.

Sources : Santé publique France et la carte de l’université d’Hopkins

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici