Coronavirus : un traitement prometteur contre les formes sévères

1
869

Alors que la course au vaccin contre le coronavirus est toujours d’actualité, un laboratoire britannique a mené un essai clinique sur l’utilisation d’un médicament (appelé SNG001) qui diminue de 79% le risque de développer une forme sévère du Covid-19.

Stimuler la réponse immunitaire 

c’est la piste qu’ont exploré des chercheurs britanniques pour traiter le Covid-19. Ils se sont particulièrement intéressés à une protéine appelée « interféron bêta », qui est déjà utilisée dans le traitement de la sclérose en plaques. C’est une protéine que l’organisme produit naturellement pour lutter contre une infection virale.  L’équipe de scientifiques a administré une dose directe de cette protéine directement dans les voies respiratoires pour atteindre les poumons.

Les résultats furent concluants avec un risque moindre de développer des formes sévères de la maladie est une durée d’hospitalisation raccourcie de 3 jours, passant de 9 à 6 journées.

Le saviez-vous ? 160 projets de vaccins dans le monde

Il existe actuellement 160 projets de vaccins dans le monde. C’est le Dr Marie-Paule Kieny, présidente du conseil scientifique Vaccin Covid-19, qui l’affirme : « [les vaccins en développement]sont très nombreux, plus de 160 au dernier décompte de l’Organisation mondiale de la santé ». Ces propos ont été repris par l’Inserm dans sa revue de presse du 21 juillet.  

 

1 COMMENTAIRE

  1. Article en « promo » qui date de Juillet, mais Juillet 2020! Hors sujet, à l’époque, seul le vaccin était , et est encore, d’actualité!
    « -Soigner? Mais vous êtes fou voyons, Hippocrate est dépassé sous Pfizer.
    -Attention, Omicron ne fait plus peur, dépêchez vous de tourner votre veste! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici