Couvre-feu, rentrée scolaire, télétravail : quelles sont les nouvelles mesures annoncées ?

51
75562
Couvre-feu, rentrée scolaire, télétravail : quelles sont les nouvelles mesures annoncées ?
Jean Castex et Olivier Véran tenaient une conférence de presse lundi 27 décembre.

«La situation sanitaire est extrêmement tendue» confirme le Premier ministre Jean Castex. Télétravail, couvre-feu pour la Saint-Sylvestre, port du masque à l’extérieur, jauge dans les rassemblements et rentrée scolaire : qu’a-t-il annoncé ?

«Tout cela semble être un film qui n’en finit pas»

100.000 cas de contaminations recensés le 24 décembre, 70.000 cas par jour en moyenne la dernière semaine…«Tout cela semble être un film qui n’en finit pas», déplorait Jean Castex, lundi 27 décembre lors de la conférence de presse qui a suivi le conseil de défense sanitaire. Toutefois, le Premier ministre s’est voulu optimiste en rappelant que l’année dernière, jour pour jour, a eu lieu la première vaccination de Mauricette.  «Nous faisons tout pour accélérer et renforcer la vaccination.» C’est pourquoi le gouvernement a suivi les recommandations de la Haute autorité de santé. «Dès demain matin (…) il suffira de trois mois pour pouvoir bénéficier de votre rappel» a assuré le Premier ministre.

Pas couvre-feu pour le réveillon de Saint-Sylvestre

Pas de couvre-feu le 31 décembre , a annoncé le premier ministre. En revanche, il a insisté sur l’importance du respect des gestes barrières au cours de la soirée de la Saint-Sylvestre. Test de dépistage, aération des pièces, port du masque et fêtes à comité réduit, a-t-il énuméré.  Par ailleurs, la rentrée scolaire ne sera pas reportée et aura bien lieu le 3 janvier comme prévu.

Trois jours de télétravail obligatoire dès la rentrée

Le premier ministre a annoncé l’obligation du télétravail pendant trois voire quatre jours pour les postes qui le peuvent. Cette mesure entre en application dès la rentrée du 3 janvier.  D’ailleurs, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, reçoit mardi 28  décembre les partenaires sociaux pour organiser l’application de cette mesure.

La durée d’isolement des cas-contacts modifiée

En fin de semaine, la durée de l’isolement pour les cas contact du variant Omicron, évoluera. Elle devrait faire la distinction entre les personnes vaccinées et non-vaccinées. En effet, la durée actuelle de 14 jours entrave le bon fonctionnement des entreprises et services de l’État.

La consommation alimentaire interdite debout

La consommation alimentaire et de boissons sera interdite dans les transports collectifs, les cinémas, les installations sportives et les théâtres. Autre mesure : la consommation d’aliments ou de boissons dans les bars et restaurants se fera obligatoirement assis, a spécifié Jean Castex.

Jauge pour les grands rassemblements

L’Exécutif rétablit une jauge pour les grands rassemblements. Elle est 2000 personnes maximum à l’intérieur, et 5000 à l’extérieur. Quant au passe vaccinal, Jean Castex a confirmé sa  mise en place au 15 janvier, si le projet de loi est voté.

51 Commentaires

    • C est sur je l avais déjà pense comme quoi on nous prend bien pour des c… et beaucoup croient à tout ce qu on essaie de leur faire avaler. On n est pas tombés de la dernière pluie

  1. Dans l’application qui semble systématique par les autorités françaises de la torture psychologique selon la charte de coercitation de Biderman, nous sommes à nouveau, depuis hier soir, dans l’étape n° 8 :

    DEMANDES STUPIDES ET IMPOSEES :
    Développer des attitudes de soumission par des demandes inutiles stupides ou totalement infondées.

    Avec en même temps l’application très soignée de plusieurs points de cette charte de torture mentale. Je laisse à chacun le soin de déterminer si la situation actuelle permet des rapprochements pertinents avec ce manuel de manipulation mentale.

    MONOPOLISATION DE LA PERCEPTION :
    Fixer l’attention sur une situation difficile immédiate, censurer les informations contraires à celle de l’autorité, punir toutes les actions contraires à la soumission

    EPUISEMENT INDUIT :
    Affaiblir toute capacité mentale ou physique à résister

    MENACES :
    Cultiver l’anxiété et le désespoir

    INDULGENCE OCCASIONELLES :
    Procurer une motivation positive à la conformité et à la soumission, empêcher l’accoutumance aux privations en lâchant la bride de temps en temps.

    DEMONSTRATION DE TOUTE PUISSANCE :
    Suggérer l’inutilité et la futilité de toute résistance.

    HUMILIATION ET DEGRADATION :
    Convaincre la victime que résister porterait atteinte à son estime de soi alors qu’en capitulant elle agit pour le bien commun. La réduire à un niveau de survie animal par la suppression de tous les plaisirs « Non-Essentiels ».

    • je suis idiot. J’ai pas tout compris…. je fais simple : gestes barrières, masques, gel hydroalcoolique et choisir mes sorties au grand air, pas de cinoche, pas de resto, pas de bar. c’est bon pour mon porte monnaie, moi, le retraité – lectures, randos, bavardages avec les voisins à 4 ou 5 m etc….

  2. Comment une nation peut elle se laisser imposer de telles stupidités ? Toutes les preuves sont là : les vaccins expérimentaux ne fonctionnent pas dans la transmission des virus, il y a une omerta sur les innombrables effets secondaires à court terme parfois mortels, nous pouvons juste supposer qu’ils évitent les formes graves, et personne ne connait les effets secondaires à moyen et long terme de ces essais. Pouvons-nous faire tendre l’épaule à nos jeunes pour un virus qui ne les tue pas sans savoir si nous ne les exposons pas à une explosion d’accidents cardio-vasculaires, de maladies auto-immunes et de cancers d’ici 3 à 20 ans ? Les enjeux politiques, scientifiques et financiers sont si grands que personne ne soulèvera le problème. En attendant, le gouvernement applique 2 stratégies : diviser pour mieux régner et évidemment la charte de Biderman.

  3. Nini, Allons manifester en masse le 08 janvier prochain, contre un vaccin qui ne sert, à pas grand chose. Personne parle de faire un contrôle de sérologie avant de faire la 3ème dose… Où ils sont tous ces scientifiques et ces toubibs qui devraient le demander, comme on le fait pour d’autres vaccins avant de faire les doses de rappel pour voir si on a encore des anti corps… où alors on leur clou le bec a tous à coup de fric à eux aussi.

    • Oui, effectivement la sérologie…
      Perso. : virus Covid attrapé en mars 2020. Prise de sang Covid 17 juillet 2020 = POSITIF
      Prise de sang Covid 12 aout 2021=POSITIF.= Anti-corps =vaccination stupide et inutile,j’ai cotoyé sans le savoir des gens qui avait le virus et …RIEN,je vais toujours bien, donc arrêtons cette mascarade au vaccin, mais qui à le courage de dire ce que contiennent ces fioles?? Aujourd’hui 3, demain quatre, à cinq voir six tout le monde sera bien empoisonné et merci la dictature MACRON , le 8 janvier 2022 il faut se REVEILLER sinon on est tous des zombies à écouter le DICTATEUR qui a mis l’omerta sur les médias et aussi sur les médecins qui n’ont pas le choix de vacciner sinon 10 ans d’étude pour RIEN , c’est DEGAGE , ce sont les huissiers qui quelquefois interviennent pour les interdire d’exercer et après on manque de soignants sans compter tous ceux VIRER le 15 septembre mais ça les médias- bouche cousu- sinon VIRER- REAGISSONS VITE.

    • Si on ne fait pas de dosage sérologique avant de pratiquer un rappel, c’est parce que l’on est incapable de distinguer les Anticorps (AC) simples témoins, des AC neutralisants, les seuls protecteurs. Prenons exemple avec l’hépatite B: on sait reconnaitre les AC simples témoins: les AC anti HBc, et le AC neutralisants qu’on appelle anti HBs. Les dosages sérologiques peuvent donner les résultats suivants:
      Anti HBc : 0 et Anti HBs : O : le sujet n’a jamais été en contact avec le virus
      Anti HBc +, anti HBs 0 : le sujet fait une hépatite chronique : il est porteur mais ne peut se débarrasser du virus
      Anti HBc : +, anti HBs : + : la sujet a contacté le virus, mais il a guéri : il est définitivement protégé
      Anti HBc : 0, Anti HBs : +: le sujet n’a pas contacté la maladie, mais il est immunisé par la vaccination.
      En ce qui concerne le coronavirus, qui est nouveau dans le domaine de la médecine, nos moyens d’analyse de la réponse AC ne sont pas aussi évolués. Force est donc de faire des études statistiques sur les populations atteintes pour affirmer, avec certitude :
      1°) que la vaccination protège, au moins des formes graves : ce sont les données des service de réanimation qui le prouvent et de façon INDISCUTABLE
      2°) que cette protection vaccinale demande à être relancée : pour l’instant après un délai de 4 mois
      3°) Qu’il est faux, et criminel, de prétendre qu’il y a des morts dues à la vaccination ! Certes des effets « indésirables » sont possibles, mais bénins et passagers. Quant aux effets secondaires « à distance »,ils relèvent d’une pure affabulation. Nous avons acquis depuis Claude Bernard, des connaissances physiologiques suffisamment étendues et précises pour la dénoncer. Ce qui est vrai, c’est que la vie continue après les vaccins, avec ses risques propres.
      Par contre, contacter une forme grave de Covid expose aux aléas de ce qu’on appelle le covid long : bien réels, bien invalidants.
      Une question demeure posée : dans quel but agissent ils, ceux qui militent contre les bienfaits de la vaccination, en opposants leurs divagations aux scientifiques qui consacrent leur vie à la question ?

      • Un COPO de +, j espère qu’ils vous payent bien pour cette fausse démonstration et que vous aurez de belles médailles comme vos mentors corrompus Delfraissy Buzyn Bruno LASSERRE an co (547 lèches cul comme vous décorés de la rouge ce matin), thèse antithèse vérité contre vérité, vos mensonges desservent tout un peuple et la vie ne doit pas peser bien lourd dans la balance de l’actionnaire tyrannique que vous semblez être.
        2022 année charnière de cette inhumanité, les masques doivent tomber.
        N’oubliez pas c’est vital pour la suite, refuser ces vaccins que ces élites psychopathes veulent nous injecter c’est casser ce processus diabolique.

        • d’accord avec vous, je suppose que la personne qui a pondu cette connerie a son salaire versé par un groupe pharmaco (vous savez, les empoisonneurs qui s’en mettent plein les poches).
          Ah, les non-vaccinés: en 1943, ils étaient fusillés comme terroristes et 3 ans plus tard, ils recevaient la médaille de la résistance. J’attends ma médaille

      • Je vois que vous avez bien appris votre leçon ! Visiblement, vous faites partie des bons citoyens ! Bravo !!! Par contre, je vous conseille un petit séjour en Chine où vous pourrez vous parfaire, pour lutter contre c’est « affreux » anti-vax ! Bonnes vacances !

  4. J’ai oublié, le rappel 3ème dose est passé de 7 mois, puis à 6 mois, va passer à 3 mois et pourquoi pas bientôt une fois par semaine… jusqu’à quand vous allez laissé faire ????… réveillez vous….

  5. Que ça fait du bien de vous lire et de ne pas se sentir seule, isolée, marginalisée même …!! en pensant autrement que ce que l’on veut nous imposer…
    on nous prend pour des nuls , des ignards, des personnes qui ne sont pas capable de raisonner ou de se rendre compte que tout est faussé ,que les discours ne sont que des bourrages de crâne , des redites sur les mesures barrières qui infantilisent …mais allez dans le métro à Paris, les transports en commun en general ou c’est du colle serré sans masque parfois. les lieux de culte comme le sacré cœur ou je suis allee semaine dernière et vous verrez c’est pire que dans un café , un resto, une salle de sport ou une salle de spectacle
    !! S’il.y avait plus de lits dans les hôpitaux et plus de soignants on craindrait moins ce virus et ses variants mais on contourne le problème qui est à la fois structurel et financier par ces vaccins et le monopole pharmaceutique

  6. Sans parler de leur meeting, on ne sait pas quel clown va sortir de ces élections, mais pendant les meetings, le collé serré, ne va pas les géner non plus…. et sans pass s’il vous plait, il font parti de la « haute » eux…
    Ca fait des années qu’il manque des lits et du personnel qui est de plus en plus écoeurés, si bien que maintenant ils font appel aux libanais, comme a une époque, mais, ils pensent que les autres nationalités vont être des esclaves.. ils rêvent… il y a quelques années, espagnol, libanais, sont restés 6 mois et se sont barrés malgré les sommes astronomiques que l’état avait mis pour les former. C’était mieux de former des étrangers que de mieux payer ceux qui étaient sur place, et voilà maintenant le résultat Messieurs Macron et compagnie….

  7. Madame,
    La vie en elle-même est un risque. Le risque inéluctable de mourir…
    Avez-vous eu des enfants ? Leur avez-vous interdit de marcher au prétexte qu’il pouvaient se tuer en tombant ? L’un d’entre eux a-t-il voulu faire un sport à risque ? De la moto, du roller, de l’escalade ? L’en avez-vous empêché ? Lui avez-vous interdit de faire l’amour parce qu’on y attrape des maladies vénériennes ? ou qu’on risque de mourir d’amour déçu ?
    Vos majuscules parlent de peur… de peur excessive… de refus de l’inéluctable.
    Au nom de cette peur de mourir que partagent avec vous ceux qui nous gouvernent et ceux qui les approuvent, le monde entier est privé de ses libertés élémentaires. Etes-vous sure que votre vision soit juste ???

  8. Je ne vais pas écrire grand chose aujourd’hui, vu que Gaucelme a tout écrit avec clarté et lucidité.
    Comme je le dis souvent, je suis seule, orpheline, atteinte de deux cancers et d’une maladie que l’on connaît peu et donc pas de soins. Ma sévère allergie au BCG m’a suffi, alors que les vaccinés aillent à leur 3e voire 4e dose à prévoir (écouté sur France 3 par un médecin), je ne critique pas, chacun est NORMALEMENT libre de son choix. Qu’on arrête de stigmatiser les non vaccinés. Je pensais que quasi tout le monde l’était vacciné. Alors pourquoi autant de monde avec covid dans les hôpitaux. C’est vrai, les gestes barrières qu’on oublie toute l’année, même hors pandémie. Tout le monde a de quoi faire la fête ????
    D’année en année, en tant qu’ex journaliste régionale, je me disais ce monde devient fou. Et je crois que notre bonne vieille Terre en a marre de tourner rond et elle stoppera d’elle même. Alors que tous ces milliardaires de Pfizer, Moderna et autres dépensent….. car. Allez bonne fête de fin d’année. Doucement sur l’alcool et la nourriture, gare à l’indigestion

  9. Chacun fait ce qu’il veut, on ne peut pas obliger les gens à se faire vacciner = pour ma part, le vaccin anti grippe déclenche pour moi un syndrome de GUILLAIN BARRE et croyez moi ce n’est pas drôle de ne sentir que ses os qd on a le derrière sur une chaise ou marcher sur de la ouate !!!!! alors NON je ne me ferai pas vacciner ! Ne vous en déplaise ! Je respecte les gestes barrières, ne pars pas seulement voir ma Fille en train etc… mais personne ne m’obligera à me faire vacciner sinon je serai hospitalisée 5 jours pour des perfs de cortisone !!!!!!!! Alors oui, je pense à moi et à la logique des choses ….. (prendre un lit pour des perf de cortisone qui peuvent être évitées !!) Faites le mouton si vous voulez, c’est votre droit ! mais ne venez pas juger les autres et les culpabiliser !! Peut-être un vaccin contre l’intolérance serait souhaitable, réfléchissez à cela et laissez nous tranquille – MERCI

  10. Dernière info, Macron projetterait de commander 2 milliards de vaccins chez Pfizer pour la seule France courant janvier, si si vous avez bien lu 2 milliards mais de telles quantités dans quel but ? A vos calculettes donc pour le ratio doses/habitants et sur combien d’années.
    Ne perdez jamais de vu que refuser ces vaccins c’est enrayer ce processus diabolique.

  11. j’entends de partout et de vive voix que des quantités de vaccinés et ceux-là seulement , hormis quelques non vaccinés à risques, sont touchés par le virus, c’était à prévoir , leur système immunitaire devient déficient, mon épouse et moi avons eu le covid en 2020 , depuis plus rien alors que nous rencontrons de près des dizaines de personnes .. .

  12. L’humanité ne mérite pas de vivre quand on entend tout ce qui se dit.
    On devrait être rayé de la carte et recommencer tout à zéro.
    On devrait TOUS passer par un peloton d’exécution, les CONS en premier bien entendu.
    La liberté, on s’en tape quand la vie sur terre est grandement menacée.

  13. – Omicron grippette sans conséquence qui au contraire va immuniser les gens naturellement.
    – Raz de marée de cas arrangé parce que les gens ont été incité à se tester avant les fetes
    – Accélération passage loi pour le passvacinal déjà à l’assemblée le 03 janvier.
    – Incitation à vacciner nos petits qui ne sont pas à risque.
    – Nouvelle obligation de porter le masque en extérieur.
    – Couvre feu déguisé ce soir avec 125000 flics et gendarmes mobilisés.
    L’exécutif, encore l’exécutif toujours l’exécutif……..
    Réveillez vous les gens qui préfèrent se cacher et se mentir, l’heure est grave car ils nous ont promis l’enfer en 2022 !
    N’oubliez pas c’est vital pour la suite, refuser ces vaccins que ces élites psychopathes veulent nous injecter c’est casser ce processus diabolique.
    EN MACRONIE, LA FRANCE ETAT POLICIER EST OFFICIELLEMENT EN DICTATURE !!!!!!
    Les bon vœux du nouvel an ce soir de notre président à ne pas manquer.

  14. STOP a toute cette mascarade le Gouvernement nous enferme tous et toutes j’ai une seule chose à dire!!!! c’est très très grave j’ai été hospitalisée POUR UNE OPERATION en décembre à Lyon j’ai eu le test PCR donc négatif!!!! tout c’est très bien déroulé une Equipe au top de la chirurgie; ensuite transfert sur St Etienne et Grande surprise !!!!!! à mon arrivée j’indique que la durée du test est terminé!!!!et de suite !!! voici les propos de la personne a l’accueil!!!!!TOUS CEUX QUI ENTRENT SONT COVID!!! j’avis été opérée du COEUR!! donc tous les chiffres sont FAUX et Archis FAUX ils nous manipulent comme des pions cherchez l’erreur!!! NOUS SOMMES EN DICTATURE PURE ET SIMPLE c’est un gouvernement d’incompétents qui surfent sur la peur de la population!!!!! les Elections approchent ne voter pas pour ces gouvernants qui font le bonheur des labos voir les sommes qu’ils engendrent !!!!CE NE SONT PAS DES VACCINS!! Nous sommes en Dictature!!!!il ne faut pas faire la Fête !!! je rêve !!!!! vont ils fusiller les non vaccinés!!! ou les marquer au fer!!! par contre eux se permettent d’être en groupe sans masque etc!!!!!STOP votez MAIS VOTER BIEN C4EST NOTRE SEULE ISSUE!!!!

  15. Un pays comme Israël a suspendu l’obligation de la quatrième dose, sauf ceux qui veulent et sont fragiles, car Omicron peu dangereux….il y a 180 morts par jour du COVID, un médecin ,chef de service et nouveau sur les plateaux télé 😄, a expliqué qu’en France, en dehors de toute pandémie, il mourrait à l’hôpital plus de 2000 personnes par jour…de maladies cardiovasculaires et cancer dc ce que représente le COVID c’est pinuts….
    Le passe vaccinal n’a aucune raison d’être puisque la contagion n’est pas supprimée et que ce vaccin n’est pas adapté à Omicron…. c’est encore de l’abus de pouvoir…
    Ce qui me frappe dans mon entourage c’est que les gens vaccinés font une confiance aveugle et ne se tiennent pas au courant de l’évolution des choses….un vrai lavage de cerveau
    Bonne année à tous..on croise les doigts et les orteils

  16. Pauvres cons!!!! Vous êtes tous des professeurs hautement diplômés des grandes écoles de médecines pour dire toutes ces conneries vous mériteriez d être en réa tous autant que vous êtes

  17. A Lalin, vous êtes folle on ne comptera pas sur vous mais bon discours des vœux de votre cher Manu adoré ce soir. Fixez bien son regard lors de son mensonge tv et vous comprendrez……

  18. Parlons du respect des non vaccinés qui ne respectent pas la liberté des vaccinés. Ils cassent, ils manifestent, ils insultent, ils prônent le droit à ne pas se faire vacciner. Ok mais ne venez pas encombrer les hôpitaux ni les salles d’attente des médecins car apparemment vous ne croyez pas en la médecine. Certains boivent, fument et ne veulent pas qu’on leur injectent un vaccin, oui peut être pas miraculeux mais arrêtez de dicter vos lois. Vous êtes comme tous ceux que vous dénigrez certains d’avoir raison. Vous en avez de la chance de tout savoir. Vous voulez imposer vos convictions. Mais chacun est libre de ses choix. Non?

    • Je m’aperçois en lisant les commentaires des uns et des autres, que la plupart du temps, au fil des divers articles, c’est les pro vax qui profèrent des insultes envers les non vaccinés. Visiblement, le vaccin a des effets secondaires surprenant sur leur façon de s’exprimer… Par contre, en ce qui concerne les hospitalisations, je vous fais remarquer que tout le monde paie pour la Sécurité Sociale, notamment dans les impôts. Je ne vois donc pas en quoi les non vaccinés n’auraient pas les mêmes droits à être soignés, au non des choix qu’ils ont fait, qui ne conviennent pas à d’autres « bons » citoyens. Je vous rappelle que même les étrangers en situation irrégulière ont le droit à être soignés. C’est l’un des principes fondateurs d’une société de liberté, égalité, et surtout FRATERNITE. Je ne voudrais pas être dans le monde que vous voulez nous imposer ! Allez vivre en Chine, cela vous conviendrait à merveille !!!

    • Pour votre gouverne, je ne sais pas pour les autres non vaccinés, mais personnellement je vais sur 78 ans et prétends être en meilleure santé que la plupart pour mon âge. Je n’irais pas encombrer les hôpitaux si j’attrape le covid, vaccinée ou pas de peur d’y laisser ma peau loin de mes proches. J’éviterai ainsi aux soignants de culpabiliser, de leur faire perdre leur temps et leur énergie pour moi. Je resterai toute seule dans mon coin et soit j’en réchappe ou j’en mourrai en retrouvant mon époux mort à l’hôpital, libérée de ce monde de fous. Pour l’instant, la prise de sang effectuée récemment est négative au covid. Simplement je fais attention à ce que je mange, et respecte les gestes barrière. La solitude ne me pèse pas me protégeant de toutes les âneries de l’extérieur. En tout cas vos commentaires pour la plupart, me font du bien. Finalement je ne suis pas si bête et pas encore sénile comme on voudrait me le faire croire.

  19. Je fais partie des vacciné(e)s. 2 doses pour l’instant et j’avoue hésiter à me faire injecter la 3ème dose. Je le ferai sans doute pour pouvoir vivre normalement puisque nous sommes contraints à adopter la politique de l’âne et de la carotte.
    Ce que je ne comprends plus du tout en revanche, ce sont toutes ces mesures ubuesques pour soi-disant lutter contre la pandémie, à l’heure où les gens sont majoritairement vaccinés donc logiquement très peu disposés à développer des formes graves. Que dire du masque à l’extérieur par exemple ? Que dire du port du masque chez les enfants de 6 ans qui sont en plein apprentissage de la lecture ? Que dire du zèle de certaines écoles, dont la prestigieuse école de l’opéra, où les élèves dansent avec un masque ? Que dire encore du zèle d’employés de lieux commerciaux ou culturels qui n’hésitent pas à vous réprimander lorsque votre masque n’est pas au dessus du nez ?
    Nous avons atteint le comble du grotesque dernièrement avec les dernières mesures de Mr Castex nous empêchant de consommer debout…..Un film sans fin dit-il ? Un film Kafkaïen, oui.
    Puisse 2022 donner un peu de bon sens à ceux qui nous gouvernent et aussi à ceux qui obéissent aveuglément parce qu’ils ont peur.

    • Bonjour AC74. Il y en a beaucoup comme vous hésitant à se faire piquer pour la 3ème dose. Si tous ceux comme vous hésitaient, ce qui veut dire beaucoup de monde, vous seriez en force et le gouvernement ne pourrait plus rien imposer. Et je pense personnellement que ça irait mieux.

    • Oui bonjour, je rejoins complètement Marmotte au sujet de cette valse d’hésitations concernant ces douteux rappels de piqures objets de cette politique du chantage et de la carotte.
      De + en + de témoignages de gens dans votre cas se retrouvent face à ce dilemme.
      Cette politique vaccinale du quoi qu’il en coute est une atteinte sans precedents à la santé des gens. L’état s’apprète à commander pour 2 milliards de ces vaccins…… Il y a un vrai problème éthique et moral avec cette façon brutale « d’obliger à » d’autant qu’avec omicron l’immunité naturelle est à nos portes !

  20. oui ac74 c est peut etre exagerer j ai es 3 doses a 80 ans mais j ai connu la grippe asiatique en 58 par la je crois 100000morts a l ecole moitie absent usine idem mais en 2 3 mois elle a disparue d elle meme et la grippe espagnole idem c etait je crois en 1918???

  21. Notre chance , notre cadeau de Noel c est peut être ce nouveau variant Omicron. Il l est très contagieux mais à priori pas très virulent , n entrainant pas de forme grave . Donc si il pouvait prendre le dessus sur le variant Delta cela serait top ….Cela nous procurait une immunité collective naturelle et nous ne serions plus obligés de recevoir des injections qui sont peu fiables . Regardez l enquête de pharmacovigilance ( enquête numéro 18 ) portant sur une courte période juillet 2021 à Aout 2021 sur seulement 4 grandes régions de France , elle répertorie tous les effets secondaires de Pfizer et il y a bien 906 décès page 17 du rapport .

  22. Je suis plus ou moins d’accord avec Hélène. Je suis une non vaccinée, mais jamais je ne me permettrai d’insulter un vacciné qui fait ce choix. Un regret, ceux qui le font par obligation, par peur de perdre leur travail, et oui, tout le monde n’est pas né dans la soie. Perso, avec mes deux cancers (entre autre autres), seule et orpheline, j’ai beaucoup de peine à sortir, mais je paie ma mutuelle, la sécu. Mais pour une fois vous les vaccinés, vous êtes fiers de vous ??? C’est par votre faute que nous en sommes venus à de telles extrémités. Car autant que je sache ans ce si beau pays, nous les non vaccinés, nous sommes quasi confinés…et vous, vous voilà obligés de boire un café assis et non pas debout (entre autres), ex journaliste, mais conne car non vaccinée, qu’un super héros m’explique.

    • Je vous conseille de ne pas perdre votre énergie à essayer de convaincre les  » bons citoyens » lobotomisés par les Médias et autres ! Pour ma part, je les plains de tout mon coeur, car ils perdent tout leur libre arbitre, par la peur des autres et de mourir, qui les engourdisse et les empêche de voir le réel de la situation. Tenez bon, vous n’avez ni à vous excuser, ni à justifier votre choix ! Bonne journée.

  23. Je vois que vous aussi vous faites partie des bons citoyens, qui peuvent de ce fait, traiter les autres d’égoistes voire « d’emmerdeurs ». Bravo ! Comme à Gilles, je vous conseille d’aller en Chine pour parfaire votre engagement citoyen. Vous pourriez vous regrouper pour y aller, cela vous permettrait d’avoir un prix intéressant ! Bonnes vacances avec les gestes barrières, et les vaccins, cela va sans dire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici