Covid-19 : 1000 malades diagnostiqués chaque heure

Covid-19 : 1000 malades diagnostiqués chaque heure

« 1000 malades sont diagnostiqués dans notre pays à chaque heure du jour et de la nuit » a affirmé Olivier Véran, ministre de la Santé, lors de la conférence de presse d’hier après-midi. Si la tendance se poursuit, « il y aurait plus de 50.000 personnes diagnostiquées chaque jour » a-t-il alerté. La France effectue 1,6 million de tests par semaine.

Plan blanc réactivé à Lille

«Les semaines qui viennent seront dures» a prévenu Jean Castex. « Le nombre de morts va continuer d’augmenter », a ajouté le premier ministre. «Les nouveaux cas d’aujourd’hui sont les malades hospitalisés de demain et malheureusement parfois les morts d’après demain » a t-il annoncé gravement.

A Lille, le plan blanc a été activé jeudi. La métropole est confrontée à une flambée des cas de Covid-19. En effet, 48 % des lits en réanimation des hôpitaux sont déjà occupés par des patients Covid.
L’activation du plan blanc permet aux établissements de santé « d’engager plus massivement des déprogrammations (…), de réaffecter du personnel au sein des établissements, voire de rappeler du personnel lorsque les renforts ne sont pas suffisants », a précisé l’Agence régionale de santé.

Catégories

2 commentaires

  1. Le gouvernement ose ENFIN appeler un chat un chat. Oui, la COVID-19 est une maladie. Les Français qui l’ignorent et veulent l’ignorer, politiciens et Presse compris, vont être très, très surpris. On connait la date à laquelle le gouvernement Macron va se décider à parler des malades CovidLong ? Ceux qui ne sont pas rétablis, souffrent des séquelles, parfois depuis près de DIX mois et sont sans Fonds de secours « exceptionnel »? On a parlé, en long en large et en travers, des morts, des soignants, ces « héros » qui font leur travail, de la crise économique, la crise économique, la crise économique, et des restaurateurs. Jamais des malades.

  2. Effectivement il y à beaucoup de problèmes co latéraux.
    Mais ne pas jeter la pierre aux soignants, que n’étaient remis de la première vague et qui sont sollicités à nouveau et corvéable à merci ! Méprise par un gouvernement qui ne fait que de belles annonces sans effets.
    Effectivement il faut parler des suites de cette maladie pour certains connues et inconnus à ce jour.
    Les médias auraient dû montrer plus d’images des malades afin de sensibiliser les gens…….,
    Et puis le gourvernement ne sait que dire une chose : les retraités vont payer !!!! Encore et encore, mais les milliers qui sont décédés ou vont les retraites.
    Ce gouvernement déteste les vieux mais ils ont travaillés leurs comptant et pas 35 heures là semaines et tous les congés d’aujourd’hui ! DURE
    CE GOURNEMENT ne sait que diviser les générations entre elles.
    Pour regner il faut diviser paraît il !!!!!
    Que l’on attaque aux retraites versées de l’autre cotés de la Méditerranée pour des personnes de 110,120,125 ans ????? Il fait bon vivre la- bas au pays ……. Cela coûte des milliards aux caisses vieillesses et encore tant d’autres choses relevées et scandaleuses !
    QUI OSERA PRENDRE LES VRAIS DECISIONS dans ce pays !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Covid-19 : quand pourra-t-on voyager ?

Covid-19 : quand pourra-t-on voyager ?

Covid-19 : Doit-on encore garder ses attestations ?

Covid-19 : Doit-on encore garder ses attestations ?

Covid-19 : la deuxième vague « n’est pas terminée »

Covid-19 : la deuxième vague « n’est pas terminée »

Covid-19 : quels commerces et activités rouvrent samedi 28 novembre ?

Covid-19 : quels commerces et activités rouvrent samedi 28 novembre ?