Covid-19 : 2 millions de personnes contaminées en France

3
326
Covid-19 : 2 millions de personnes contaminées en France

La France vient d’atteindre plus de 2 millions de personnes contaminées. Les Français espèrent rapidement un fléchissement de la pandémie. Le nombre de cas quotidiens décroît avec moins de 10 000 nouveaux cas lundi. Les admissions en réanimation sont aussi en baisse de 10 % . Mais la situation dans les hôpitaux est toujours très tendue. Dans les écoles, le nombre d’élèves contaminés est en augmentation.

Chiffres contradictoires

Hier, lors d’une visite en Auvergne-Rhône-Alpes, le ministre de la Santé a déclaré que les autorités sanitaires avaient le «contrôle de l’épidémie». Tout en rappelant à ne pas «relâcher nos efforts». «Il y a encore beaucoup de nouveaux malades» soulignait-il. En effet, si le nombre de cas journaliers baissent, les hospitalisations restent élevées tout comme le nombre de décès.

Plus de 12 000 élèves contaminés

Dans les écoles, l’Éducation nationale a recensé 12.487 cas de Covid-19 sur les 7 derniers jours. Des chiffres publiés dans un communiqué de presse, vendredi dernier. Le nombre de cas a ainsi été multiplié par 3,5 par rapport à la semaine passée. Malgré ces mauvais chiffres, le ministre de l’Education semble camper sur ses positions de maintenir l’école en présentiel pour les écoliers et les collégiens ainsi que pour les lycéens sur 50 % du temps a-minima. L’objectif étant d’éviter au maximum le décrochage scolaire, comme ce fut le cas, à moitié avoué, au printemps dernier.

Article précédentCovid-19 : Quelle contamination dans les transports en commun?
Article suivantDiabète : pancréas artificiel, une première en France

3 Commentaires

  1. Malheureusement, même en faisant peur à la population, il y a encore grand nombre de personnes qui ne croient que ce qu’elles voient. J’en appelle à tous ces septiques, venez faire un tour dans un service Covid et regardez les gens mourrir les uns après les autres, peut être que cela fera réfléchir certains. Quand vous verrez un de vos proches mourir peut être vous direz vous « maintenant, je sais » Pour ma part, je préfère suivre les recommandations que le gouvernement préconise et je fais comme la plus part des gens sensés. J’attends que cela passe.

  2. 12 OOO élèves contaminés … combien sont malades ? combien symptomatiques ? on mélange les âges , entre un enfant de maternelle ou il y a moins de contagiosité et moins de formes graves et un ado du collège ou du lycée , les risques ne sont pas du tout les mêmes . Comme d’habitude , on mélange tout !
    La grande majorité des patients hospitalisés sortent guéris .
    Mais faire peur et balancer des messages inquiétants semble beaucoup plus porteur …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici