Covid-19 : 6 personnes à Noël et toujours pas de resto

10
256
Covid-19 : 6 personnes à Noël et toujours pas de resto

Une jauge de «six adultes» pour les fêtes de fin d’année. C’est ce qu’a préconisé Jean Castex, lors de la conférence de presse hier soir. Si les déplacements seront autorisés le 15 décembre, le Premier ministre rappelle «le respect de protocoles sanitaires stricts». Les bars, cafés et restaurants resteront fermés jusqu’au 20 janvier. Idem pour les remontées de ski.

Masques et gestes barrière maintenus à Noël

A Noël, pas de grande table. Six adultes, sans compter les enfants, pour les fêtes de fin d’année. Une mesure de précaution face à un coronavirus toujours actif. D’ailleurs, les gestes barrière comme le masque sont maintenus pour les prochains mois. Olivier Véran, lors de la conférence de presse de jeudi 3 décembre ajouta que la vaccination va prendre «de longs mois». En attendant, les Français restent vigilants, notamment envers les personnes les plus fragiles.

Pas de restaurant ni de ski à Noël

S’agissant de la fermeture des domaines skiables, Jean Castex dit «comprendre» la colère des professionnels du secteur. «Nous souhaitons éviter les grands mouvements de population, les rassemblements dans des lieux déterminés. C’est une mesure préventive. Nous voyons quelles activités peuvent être maintenues. Nous travaillons aux indemnisations pour les professionnels», a-t-il affirmé.

Quant aux Français qui songent déjà à chausser leurs skis de l’autre côté des Alpes, du Jura ou des Pyrénées, le Premier ministre a été clair. «Nous souhaitons qu’à situation sanitaire comparable, des mesures comparables soient prises en Europe».

10 Commentaires

  1. quelles âneries dictées par des ânes! on verra si eux, Castex, Véran et compagnie vont se retrouver à 6 à table, et eux s’en foutent des restos, seront servis royalement à domicile sans se priver! qu’ils ne s’inquiètent pas ces véreux, non seulement les restos seront fermés jusqu’au 20 janvier, mais beaucoup ne vont pas rouvrir après. Qui va payer tout cela?????

  2. oui mes préconisations; depuis toujours produits naturels comme vitamine c; vitamine D, huiles essentielles, miel et une fois par an cure de gelée royale! j’ai 72 ans, jamais eu la grippe ni aucune maladie virale ou autre! je sors tous les jours sans être inquiet, le vaccin pourra toujours m’attendre! et aussi ne passe pas mon temps devant la télé où les médias passent leur temps à nous faire peur, payés pour cela!!

  3. Pourquoi 6 à table pour Noël??? et les manifestations autorisées , sans attestation, et le masque, on en parle pas, plus ou moins mis, ou mal mis. La, apparemment, il n’y a pas de transmissions du virus. Je plains tous les petits commerces, qui encore aujourd’hui, ne vont pas pouvoir travailler, suite à cette grève. Pauvre France….

  4. 6 à table, papy et mamie à la cave ou au garage, et pensez surtout à aérer et faire des courants d’air, en hivers c’est l’idée pour attraper la grippe. Oh pardon, les grippes et gastros. n’existent plus. Il n’y a plus que le Covid. et 100 millions d’individus à vacciner en France. C’est trop de vaccins, que nenni, il y a la marge d’erreur. 67 millions – 14 millions de mineurs qui ne seront pas vaccinés. = 53 millions – les 50%. qui ne veulent pas être vaccinés. =. un peu plus de 26 millions d’individus à vacciner. Sur une prévision de 100 millions cela fera un beau gâchis. Mais de gros bénéfices pour certain. Devinez qui?
    Si je calcule de la même manière, 6 a table prévus . avec la marge d’erreur comme pour les vaccins. cela me fera prévoir 25 invités à ma table.
    Si on nous prend pour des imbéciles, il faut réagir en imbécile.
    Courage à vous et vive la dictature sanitaire.

  5. 6 a table . Genial. Avec 4 enfants on peu les recevoir avec leur petits mais leur conjoint resteront chez eux. . Du grand n’importe quoi…. .pauvre France . . Que de la dictature. .

  6. Jusqu’où ira leur volonté de totalitarisme? Sommes nous des enfants immatures et irresponsables? Quand vont ils arrêter de nous infantiliser, de vouloir se mêler de notre intimité et de vouloir nous empêcher de vivre? Cela commence vraiment “à bien faire”!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici