Covid-19 : 74% des salariés ne veulent plus du masque en entreprise

0
8200
Covid-19 : 74% des salariés ne veulent plus du masque en entreprise
Les Français souhaitent retirer leur masque au travail. © Adobe stock

Une majorité de salariés aimerait retirer le masque au travail. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour le Parisien-Aujourd’hui en France.  Qui des cadres, des employés ou des ouvriers sont les plus favorables au retrait du masque en entreprise ? Dans quel état d’esprit les Français se rendent-ils à leur travail ?

Les Français impatients de retirer le masque ?

Les trois quart des Français de plus de 16 ans souhaitent la fin du masque en entreprise. C’est le constat du sondage Ipsos-Sopra Steria pour le Parisien-Aujourd’hui en France, paru lundi 4 octobre. C’est en effet un souhait exprimé par 80 % des cadres, 79 % des ouvriers, et 69 % des employés.

72 % de la population vaccinée

Les Français sont aujourd’hui largement vaccinés. Plus précisément 72 % de la population est totalement vaccinée.  D’ailleurs, les salariés sont rassurés lorsqu’ils se rendent sur leur lieu de travail. Notons que 80 % des travailleurs se déclarent sereins sur leur lieu de travail au vu de la situation sanitaire.

Selon le sondage, 67 % des salariés sont favorables à l’obligation du passe sanitaire en entreprise. Celle-ci est déjà mise en place pour les soignants.

Une charge de travail augmentée sans reconnaissance

Les Français constatent également que leur charge de travail s’est alourdie depuis le début de la crise sanitaire. Un constat pour 40 %. Une surcharge non reconnue puisqu’aucune augmentation de salaire n’a suivi. Un regret partagé dans l’ensemble par près de 60 % des travailleurs.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici