Covid-19 : Couvre-feu étendu à 38 départements.

1
329
38 départements supplémentaires pour le couvre feu
38 nouveaux départements sont concernés par le couvre-feu dès vendredi minuit.

38 nouveaux départements devront respecter le couvre-feu de 21 heures à 6 heures. Un couvre-feu effectif ce vendredi à minuit pour une durée de six semaines. « C’est la semaine prochaine que nous verrons s’il réduit suffisamment la circulation virale. En fonction nous réévaluerons le dispositif », a précisé le premier ministre, Jean Castex, lors de la conférence de presse de jeudi 22 octobre. 

Le couvre-feu amené à durcir

54 départements au total sont concernés par le couvre-feu à partir de vendredi minuit. La situation  « continue de se dégrader » car «la circulation du virus est extrêmement élevée » a indiqué le premier ministre, Jean Castex lors de la conférence de presse de jeudi 22 octobre.  

Le reconfinement est sur toutes les lèvres. Le chef de l’exécutif ne l’a pas totalement exclu :  « Il est encore temps de l’éviter, mais il ne nous reste plus beaucoup de temps ». Sans amélioration sous 15 à 18 jours, « nous réévaluerons le dispositif (la semaine prochaine) pour éventuellement le durcir », a précisé le premier ministre.

Incertitude sur les vacances de Noël

Le ministre de la Santé est resté prudent sur le sujet des fêtes de fin d’année. « Nous faisons le maximum sans regarder même la question de Noël », a indiqué Olivier Véran. Il a rappelé le rôle de chacun. Plus les Français feront d’efforts, « plus nous avons de chance de pouvoir passer Noël en famille dans les meilleures conditions».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici