Covid-19 : des centres de dépistages dans les gares

4
1015
Tests covid-19 dans les gares

A Paris, la SNCF installe, aujourd’hui, des centres de dépistage du Covid-19 dans les gares. Des boxes de dépistage appelés «MobilTest» installés pour une durée minimale de six mois, sur les parvis des gares de Lyon et de l’Est à Paris. A Bordeaux et Marseille , ces « MobilTest » seront actifs le 12 novembre puis le 19 novembre à Rennes.

Résultat des tests en moins de 72 heures

Des unités mobiles de dépistage en gare, c’est la bonne idée de la SNCF. Ces « MobilTest » seront installés dans des conteneurs de chantier de 15 mètres carrés dès aujourd’hui à Paris. Leur capacité est de 200 personnes testées par jour. Des tests réalisés aux horaires bureau : de 09 heures à 17 heures du lundi au samedi.

Ce sont les tests RT-PCR qui ont été choisi. Ils sont gratuits et sans ordonnance. Ils sont réservés, en priorité, aux cas symptomatiques et aux cas contacts le matin. L’après-midi, les « MobilTests » sont ouverts à tous.

Selon la SCNF, les résultats sont donnés dans les 24 à 72 heures. Si le test est négatif, le patient recevra un SMS l’invitant à prendre connaissance de son résultat sur le site de TeleDok. En cas de résultat positif, le patient est  rappelé par un médecin de TeleDok. Le praticien annonce le résultat et se charge de l’accompagnement médical. «On se donne tout le loisir d’étendre ce dispositif à l’ensemble du territoire», a précisé Carole Tabourot, directrice de l’expérience clients de SNCF Gares & Connexions à l’AFP.

4 Commentaires

  1. Encore des dépenses pour des gens qui vont aller se faire tester tous les jours
    Merci la s social qui dépense l argent de ceux qui payent des impôts
    Pourquoi ne pas avoir un fichier pour savoir le nombre de fois qu une personne va se faire tester
    Soyez responsable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici