Le 22 novembre, le laboratoire britannique AstraZeneca a déclaré que son vaccin est d’une efficacité moyenne de 70 %. Ce vaccin à deux injections est développé avec l’université d’Oxford. Il sera vendu à prix coûtant soit 2,50 euros la dose en France.
Virus atténué
Face à la surenchère de l’efficacité des vaccins contre la Covid-19, AstraZeneca reste modeste avec 70 % . Un chiffre « normal » selon l’infectiologue Odile Launay, cité dans les colonnes du journal Le Monde : «Dans l’absolu, pourtant, 70 %, ce n’est pas mal. Le vaccin contre la grippe, par exemple, ne fait jamais mieux que 70 %».
Le laboratoire britannique a tablé sur une technologie déjà connue, celle appelée le « vecteur viral ». Cela consiste à injecter au patient un virus atténué, comme c’est le cas pour le vaccin contre la rougeole par exemple.
Production de masse
AstraZeneca estime sa production à 3 milliards de doses par an dès 2021. Un vaccin adapté à des campagnes de masse selon Olivier Nataf, président du laboratoire. Ce qui explique en partie le prix, bien inférieur à ses concurrent : 2, 50 € la dose contre 16,50 pour celui de l’américain Pfizer. Autre avantage pour l’Anglo-Saxon : son stockage. Il ne nécessite pas de grand froid. Les vaccins d’AstraZeneca se stockent entre 2°C et 8°C, comme n’importe quel vaccin.
voila un candidat vaccin intéressant de par son prix et son stockage plus facile que les autres qui sont des vaccins en plus beaucoup plus cher et dont les annonces de résultats laissent rêveur
Vacciner d’abord ceux qui veulent nous vacciner
Moi je dis non que long vaccine déjà toute seule quil le fabrique et les autre crapules
Nadine enfin!
Que l’on
toutes celles
qui le
fabriquent et les autres
6 fautes…..vous devez être championne en infectiologie par contre ! bon si ça vous sauve !
Quel enthousiasme ! Rassurez vous : les soignants vont être vaccinés en premier et vous verrez s’ils tombent comme des mouches !
D’après un document de CPIAS AURA du 21-12-2020 Le « vecteur viral » N’EST PAS un virus atténué, mais un virus génétiquement modifié.
L’exemple de la rougeole est FAUX
CPIAS AURA = Centre de prévention des infections associées aux soins Auvergne-Rhône-Alpes