Covid-19 et sport : où le virus se propage-t-il ?

3
2399
Covid-19 et sport : où le virus se propage-t-il ?
Des joueurs du XV de France viennent d'être testés positifs à la Covid-19. © Adobe Stock

Cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été déclarés au sein du XV de France (rugby). De nombreuses équipes françaises ou internationales de sport collectif ont été touchées par le coronavirus. Comment le virus se propage-t-il ? Trois exemples de contamination, à l’extérieur des terrains et des stades.

Dans l’avion

Début février, les joueurs de l’Open d’Australie ( du 8 au 21 février) furent particulièrement frustrés. 72 d’entre eux ont été interdits d’entraînement en amont du tournoi. La raison ? Ils étaient cas contact dans l’avion ✈. Quatre autres voyageurs avaient été testés positifs à la Covid-19. Deux semaines strictes d’isolement dans leur hôtel où ils frappaient leurs balles contre les placards…

Pendant leurs vacances

En septembre 2020, trois joueurs du PSG font les gros titres. Le Brésilien Neymar et les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes sont contaminés par la Covid-19. Un “souvenir” rapporté de leurs vacances communes à Ibiza (Espagne). Le club leur a imposé une quarantaine de 14 jours.

A une fête privée

Toujours du côté du ballon rond, l’attaquant du Liverpool, Mohamed Salah, a été testé positif à la Covid-19 en novembre dernier. Ce joueur devait aussi disputer une qualification à la coupe d’Afrique des Nations avec la sélection égyptienne, dont il est originaire.

Une vidéo a suscité le courroux des supporters. Le joueur a contracté la Covid au mariage de son frère. Selon la vidéo dans laquelle il s’affiche, aucun geste barrière n’est respecté : ni masque, ni distanciation….

 « Les fans du joueur n’apprécient qu’à moitié de voir leur joueur fétiche écarté des terrains pour une raison qu’ils estiment largement évitable», peut-on lire sur un tweet d’InstantFoot du 13 novembre 2020.

A lire aussi :

3 Commentaires

  1. si tous ces sportifs de toutes catégories arrêtaient de cracher sans arrêt sur les terrains ou ils se trouvent peut être seraient ils moins contaminés et surtout moins contaminants pour les autres

  2. XV de France : Alléluia, aucun joueur positif au Covid lors de la dernière fournée de tests il faudrait se mettre d,accord (publié par le journal 20 minutes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici