Covid-19 : fin des restrictions sanitaires en Angleterre

6
7388
Covid-19 : fin des restrictions sanitaires en Angleterre
Le 27 janvier, les Anglais pourront de nouveau revivre sans masque. © Adobe stock

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé la fin des restrictions sanitaires à partir du 27 janvier. Port du masque, télétravail, pass sanitaire : quels sont les changements attendus en Angleterre ?

Baisse de 40 % du nombre de cas

Au Royaume-Uni, les dernières données montrent une baisse de près de 40 % du nombre de nouveaux cas hebdomadaires. Par ailleurs, le nombre de patients hospitalisés s’est stabilisé. «Alors que la Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et des recommandations », a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.

L’isolement bientôt levé

Boris Johnson ne souhaite pas prolonger la règle imposant l’isolement pour les personnes diagnostiquées positives. Initialement, cette obligation courrait jusqu’au 24 mars. «Nous n’obligeons pas légalement les gens à s’isoler s’ils ont la grippe», a ajouté le premier ministre britannique.

Plus de masque à partir du 27 janvier

À partir de jeudi 27 janvier, le port du masque ne sera plus obligatoire. De même, le pass sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès aux boîtes de nuit ni lors de certains grands rassemblements, a annoncé Boris Johnson.

Levée des restrictions en Ecosse

Au Royaume-Uni, chaque nation décide de sa politique en matière de santé. Le gouvernement écossais vient d’annoncer la levée, à partir du 24 janvier, de la plupart des restrictions : réouverture des discothèques et fin des jauges pour les réunions à l’intérieur. De son côté, le gouvernement gallois a annoncé la semaine dernière une sortie progressive des restrictions.

6 Commentaires

  1. Vaccinations à outrance, chroniques d’un génocide annoncé…. Allez voir cet article
    Docteur Vernon Coleman « Personne ne sait combien les vaccins ont tués – ni combien ils en tueront »

  2. N importe quoi bande de manipulés arrêtez avec les réseaux sociaux ils ne disent que des conneries et vous bonnes pâtes vous les croyez ouvrez les yeux !!!!

  3. Et ne manquez pas d’aller voir qui est ce docteur cité par papeur : Vernon Coleman, septugénaire, ex-docteur et gourou illuminé qui prédit l’extinction de la race humaine (il y en a toujours eu, eux sont morts mais pas l’humanité) !!!
    Encore un qui exploite les peurs humaines pour faire du business ou pour faire parler de lui. Et dire qu’il y en a qui préfèrent écouter ces gens là ! Les sectes et les gourous ont encore de beaux jours devant eux ! Ah peur, quand tu nous tiens la raison vacille !!!
    La peur a toujours favorisé la montée des régimes extrémistes, c’est au fond peut-être l’objectif caché de certains ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici