Covid-19 : «Il est urgent de se vacciner» selon Alain Fisher

3
5888
Covid-19 : «Il est urgent de se vacciner» selon Alain Fisher
90 % des patients Covid actuellement hospitalisés ne sont pas vaccinés. © Adobe stock

Au micro de France Inter Alain Fischer a martelé : «Il est absolument urgent de se vacciner». Il constate que 90 % des patients actuellement hospitalisés sont non vaccinés. Le gouvernement espère dépasser les 50 millions de Français vaccinés fin août.

C’est la faute à Delta

Alain Fisher a pointé du doigt l’ «augmentation du nombre d’hospitalisations de plus de 60% en une semaine et de plus de 80% pour les passages en réanimation ». «Le variant Delta induit une augmentation très importante de l’incidence, qui double chaque semaine en France», a-t-il ajouté.

À lire aussi : Covid-19 : tous les effets indésirables, vaccin par vaccin

Se vacciner pour limiter l’épidémie

Le président du Conseil d’orientation sur la stratégie vaccinale a appelé tous les Français à se vacciner. «Ce n’est qu’à ce prix que nous arriverons à endiguer, ou à limiter – je pense qu’aujourd’hui il faut utiliser ce verbe – les conséquences de l’infection par ce variant», a souligné le professeur Fischer.

À lire aussi : Covid-19 : 5 choses à retenir des annonces de Jean Castex

Objectif : 50 millions de primo-vaccinés fin août

Le gouvernement vise l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés à la fin août. «Il y a encore trop de personnes qui ne sont pas vaccinées et on sait que ce sont celles-là, très largement, qui sont les victimes de ces hospitalisations», a souligné Alain Fisher. En effet, 90 % des patients en réanimation sont non-vaccinés avec des facteurs à risque.

En savoir plus :

3 Commentaires

  1. Il serait intéressant de savoir les motivations de Mr Fischer concernant ses propos, afin de faire bref, je vous conseille cet excellent article qui vous permettra de découvrir qui est réellement le Mr Vaccin du gouvernement, son CV, les fondations et instituts qu’il dirige, ses intérêts dans la recherche et son positionnement sur tous les vaccins en général…et après vous vous ferez vous même votre idée…ou pas car certains ont décidé de fermer le rideau de leur matière grise depuis quelque temps…
    https://www.yvesmichel.org/les-coulisses-de-la-recherche-scientifique-les-conflits-dinteret-du-pr-alain-fischer-le-transhumanisme-en-vue/

  2. Bonjour,
    Depuis des semaines il y a la même erreur de titre dans le tableau de suivi des vaccinations de ce site. Le chiffre présenté comme étant le nombre de personnes vaccinés est la somme arithmétique des personnes ayant reçu au moins (le « au moins » est important) 1 dose et de celles ayant reçu 2 doses.
    Les personnes ayant reçues 2 doses sont donc comptées 2 fois.
    Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas corrigé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici