Covid-19 : «isolement obligatoire» pour les personnes en provenance du Royaume-Uni

0
2952
Covid-19 : «isolement obligatoire» pour les personnes en provenance du Royaume-Uni
Les voyageurs, français ou étrangers venant du Royaume-Uni sont désormais placés à l'isolement. © Adobe Stock

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, vient d’annoncer que la France met en place un isolement obligatoire pour  tous les voyageurs en provenance du Royaume Uni. En cause : la progression inquiétante du variant indien sur le sol anglais.

Quarantaine pour les Britanniques

Mercredi 26 mai à la sortie du Conseil des ministres, Gabriel Attal a fait son point presse hebdomadaire. Il a annoncé l’ «isolement obligatoire pour les personnes qui viendraient du Royaume-Uni». Les îles de la Reine Elisabeth II rejoignent la longue liste des pays où les voyageurs sont déjà soumis à une quarantaine obligatoire de dix jours : Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Émirats arabes unis, Afrique du Sud, Inde, Népal, Pakistan, Qatar, Sri Lanka, Turquie, Uruguay. Les Français venant de Guyane sont aussi soumis à un isolement.

A lire aussi : Test PCR : pourquoi l’information sur les variants n’apparaîtra plus ?

Contrôles renforcés de la quarantaine

10 jours d’isolement sont ainsi imposés aux personnes en provenance de ces pays à leur arrivée en France, que ce soit à leur domicile ou dans un autre lieu d’hébergement. Un justificatif du lieu de l’isolement attestant l’adresse sera exigé avant l’embarquement, puis vérifié à l’arrivée en France. Les forces de l’ordre peuvent vérifier de manière inopinée le respect du lieu de quarantaine. En cas de non-respect, l’amende varie de 1 000 à 1 500 euros.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici