Covid-19 : L’Asie s’en sort elle mieux que l’Europe ?

0
4002
Covid-19 : L’Asie s’en sort elle mieux que l’Europe ?
Les pays asiatiques ont-ils mieux géré la pandémie que l'Europe ? © Adobe Stock

Le seuil symbolique des 2,5 millions de décès provoqués par la pandémie de Covid-19 est dépassé au niveau mondial. Comment s’en sortent les pays asiatiques ? Quel est le pays le plus endeuillé ? Quelle est la situation en Chine et au Japon ?

L’Inde peine face à la pandémie

L’Inde compte officiellement 11,047 millions de personnes infectées depuis le début de la pandémie. Au total 156.705 personnes sont mortes des suites du Covid-19. Au niveau mondial, c’est le deuxième pays le plus endeuillé après les Etats-Unis et devant le Brésil.

7 nouveaux cas en Chine

Difficile de mesurer l’évolution de la pandémie en Chine où l’information est verrouillée par l’Etat. Selon la Commission nationale de la santé chinoise, le pays ne compte que sept nouveaux cas en 24 heures. Tous concernant des personnes arrivées de l’étranger. Officiellement, le bilan de l’épidémie de la Covid-19 s’élève à 4.636 morts depuis décembre 2019.

Tokyo confronté à une hausse des cas

Les autorités sanitaires ont enregistré 340 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures dans la seule préfecture de Tokyo. Depuis l’apparition de la pandémie, le Japon a enregistré 428.124 cas de coronavirus avérés. L’archipel déplore 7.666 décès depuis le début de l’épidémie.

Début de vaccination en Corée du Sud

En Corée du Sud, l’épidémie semble moins virulente avec 1.581 morts depuis décembre 2019. Le week-end dernier, le pays lançait sa campagne de vaccination. Les autorités sud-coréennes ont choisi de vacciner en priorité les membres du personnel médical et les personnes de moins de 65 ans vivant dans des maisons de soins.

En savoir plus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici