Covid-19 : le variant britannique majoritaire en mars

5
9594
Covid-19 : le variant britannique majoritaire en mars

On le sait, les scientifiques craignent la contagiosité des variants. Celui britannique est celui qui est le plus présent en France. Selon le virologue Bruno Lina, il sera majoritaire dès le mois de mars. Il explique pourquoi.

Le variant anglais le plus diffusé en France

Le virologue Bruno Lina a estimé, au micro de France Inter, que le variant britannique deviendra majoritaire en France «quelque part entre le 1er et le 15 mars». En ajoutant : «C’est un peu la course entre les virus, et comme le virus britannique est arrivé plus tôt, pour l’instant c’est lui qui gagne la course», a-t-il développé.

Variant anglais très contagieux

Il explique cette prédominance par le degré de contagiosité du variant. Celle-ci est supérieure à 40% par rapport au virus classique. «Il y a donc plus de cas secondaires à partir d’une personne infectée par ce virus que de cas secondaires à partir d’une personne infectée par le virus classique», précise le virologue.

L’île-de-France devient britannique à contre-cœur

 «On sait, par des études sur la France entière, que l’Île-de-France est probablement la région dans laquelle la circulation de ce virus est la plus importante », rapporte le Pr Bruno Lina. «Fin janvier, on était déjà aux alentours de 20 à 21 %. Aujourd’hui on est à plus de 30 à 35 %», précise-t-il.

Les autres variants anecdotiques

Les deux autres variants, celui brésilien et sud-africain, sont aussi présents mais dans une moindre mesure. Le virologue a communiqué le chiffre de 1%  pour le virus sud-africain en janvier. «Ce chiffre n’augmente pas très vite, on est sans doute à 2 ou 3 % maintenant», a-t-il estimé.

En savoir plus :

5 Commentaires

  1. Chère Madame Soleil de mon c…,
    Puisque vous nous donnez une date, auriez-vous l’extrême amabilité de nous donner une heure ?
    Bien cordialement.

    Bande de nazes, quand arrêterez-vous de prendre les gens pour des cons ? Savez-vous ce qu’on réserve aux traîtres qui ont comploté contre l’humanité ? Non ? Ne vous inquiétez pas, vous le saurez un jour prochain. Votre site est un ramassi de fausses infos, de trucs non vérifié mais vérifiables, de mensonges, de conneries extrapolées anxiogènes. Vous êtes une nuisance majeure, on ne vous oubliera pas à la Libération. 😉

  2. Et vous on devraient aussi vous abattre. Les réseaux sociaux ne sont qu’un ramassis de conneries débitées par des gens comme vous. Sauf que vous, vous ne vous appuyez sur aucune données scientifiques. Vous ne savez même pas réfléchir par vous même. Il ne faut pas trop vous en demander, votre cervelle se mettrait à bouillir. Quoi qu’il n’y a pas grand chose à garder, vu le niveau de votre commentaire.

    • Bien, donc le virus que l’on dit venir de chine circulait bien dans ce pays et bien avant décembre 2019. Il a donc certainement contaminé bien du monde. durant des mois avant que la Chine ne confine durement début 2020. Et avec cela qu’un peu plus de 4000 morts seulement dans ce pays de plus de 1,3 Milliards d’habitants. Comment expliquer ce faible nombre de mort alors que durant plusieurs semaines les chinois n’étaient pas confinés et ne portaient pas le masque du matin au soir (et que même Papy et Mamie chinois ne mangeait pas la moitié de bûche à la cuisine) alors que depuis le monde entier est confiné et que le masque est porté partout. avec pour résultat soit disant toujours plus de morts.
      Cherchez. l’erreur. ……
      On nous prend. par des. C………..
      Que ces manipulateurs. prennent garde. car au final il y a toujours. une réaction et je crains qu’elle ne soit violente. Lorsque nos jeunes se révolterons. gare à la vieille génération, celle du baby boom composée à majorité d’êtres vils et cupides qui ne pensent qu’à leurs profits et bien être au mépris de toutes autres valeurs.

  3. J’ adorrre … vos commentaires…la guerre est en marche ? Allons y Alonso ! ( allons au zoo ) ! Et n’ oublions jamais , à la libération , … on rase gratis ! Comprennent ceux qui pourront…

  4. Le variant Britannique Normale puisque même la langue Française vire au British !!!essayé de conter combien de mot Français ont été remplacé par des mot anglais
    Donc rien d’extraordinaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici