Covid-19 : le virus concerne aussi les jeunes !

0
1054
Le Coronavirus touche aussi les jeunes
La moitié des personnes en réanimation ont moins de 65 ans

«Ni inactifs, ni dans la panique», s’est défendu Emmanuel Macron face à la situation sanitaire préoccupante. «Ce virus est dangereux et grave pour tout le monde », a-t-il ajouté.  Le chef de l’État a insisté sur les publics touchés par la Covid-19. La moitié des personnes actuellement hospitalisées en réanimation ont moins de 65 ans.

Le virus touche tout le monde

C’est le message passé par Emmanuel Macron hier, lors de son intervention sur Tf1 et France2. Il a martelé les chiffres des patients en réanimation. La moitié d’entre eux « ont moins de 65 ans », le virus « frappe toutes les catégories d’âge » a alerté le président de la République.

Il a aussi souligné les séquelles laissées par la Covid-19. Des séquelles «que nous ne comprenons pas parfaitement». Pourtant guéris, certains malades ont perdu l’odorat, le goût sans compter les « lésions des poumons, parfois des conséquences cardiaques, gastriques, d’autres cérébrales» a-t-il ajouté.

Le chef de l’État a mis en avant la stratégie du gouvernement pour ralentir la propagation du virus autour du même triptyque  «Tester, alerter, protéger».  « C’est la clé de la stratégie qu’on doit faire monter en puissance tout le mois de novembre et en décembre, parce que nous en avons jusqu’à l’été 2021 au moins. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici