Covid-19 : Les Américains vaccinés n’ont plus besoin de porter le masque

4
9294
Covid-19 : Les Américains vaccinés n’ont plus besoin de porter le masque
Les Américains vaccinés peuvent se promener sans masque. Un retour à la vie normale. © Adobe Stock

 «Si vous êtes entièrement vacciné, vous n’avez plus besoin de porter un masque». Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a fait des heureux lors de sa conférence de presse du jeudi 13 mai. On fait le point sur les conditions d’affranchissement du port du masque outre-Atlantique.

Fini le masque à l’extérieur

Lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche Joe Biden a relayé les nouvelles directives du Centre de contrôle et de prévention des maladies. Fini le masque à l’extérieur, y compris parmi la foule, pour toutes les personnes qui ont reçu les deux injections.

Quelles règles dans les espaces clos ?

Les 117 millions d’Américains qui ont reçu les deux doses de Pfizer ou de Moderna ou celle unique de Janssen peuvent participer sans risque «à des activités en intérieur». Le port du masque reste seulement préconisé dans les transports en commun et dans les hôpitaux.

A lire aussi : Le port du masque en extérieur est-il vraiment utile ?

35 % des Américains vaccinés

Un peu plus d’un tiers des Américains sont vaccinés. Ceux qui ne sont pas vaccinés ou pas entièrement (une dose sur deux) doivent continuer à porter le masque. Le président a appelé à la responsabilité de chacun plutôt qu’à des contrôles du statut vaccinal.  «Nous n’allons pas arrêter les gens… Si vous n’avez pas été vacciné, portez votre masque pour votre propre protection et celle des personnes qui n’ont pas encore été vaccinées non plus.»

En savoir plus :

4 Commentaires

  1. On sait très bien qu’être vacciné n’empêche pas de transmettre le virus, mais pas étonnant cette décision, ca vient des Américains, et Biden n’est pas plus intelligent que son prédécesseur à priori

    • Je crois que son prédécesseur était moins pourri que le pion bidon. Mais c’était à prévoir, maintenant la France avec le nôtre de cretin va bien sûr suivre la même directive puisqu’ils sont tous dans la même équipe de tueurs.

  2. On cherche à rassurer les gens et là également le leader américain cherche à ajouter des voix pour les prochaines élections américaines, afin de lui assurer sa place de leader

  3. Ras le bol de cette dictature pour enrichir ces labos en servant de cobayes
    Scandale sanitaire assuré dans quelques années
    Réfléchissez avant d’aller à l’echafaud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici