Covid-19 : les écoles restent ouvertes

4
831
Confinement : les écoles restent ouvertes
De la crèche au lycée, les écoles resteront ouvertes pour accueillir tous les enfants avec un protocole sanitaire renforcé.

Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts afin de ne pas « priver » les enfants de contacts avec le système scolaire. Les protocoles sanitaires seront renforcés. On attend les précisions lors de l’intervention du premier ministre ce soir à 18h30. Côté professionnel, le gouvernement souhaite généraliser le télétravail.

Les petits à l’école les plus grands devant l’ordi

Le président de la République a reconnu combien le confinement des plus jeunes avait conduit à des situations difficiles pour nombre d’entre eux avec le risque de déscolarisation. Les écoles resteront donc ouvertes, de la crèche au lycée. En revanche, les universités reprendront les cours en ligne. Les facs et les grands écoles seront fermées.

Coté télétravail, celui-ci « sera généralisé partout où cela est possible», a fait valoir Emmanuel Macron. Il a tenté de rassurer les Français : « L’activité va se poursuivre plus activement dans certains secteurs d’activité comme les guichets, le BTP … Le gouvernement accompagnera les très petites entreprises qui vont entamer une transition numérique».
« Nous évaluerons tous les quinze jours si nous pouvons alléger les contraintes ». Et d’ajouter mi-figue mi-raisin : « Si nous maîtrisons mieux la situation dans 15 jours, nous pourrons rouvrir certains commerces ».

4 Commentaires

  1. Pour les devoirs surveilles notes des facs comment cela vat il se résoudre personne n’en parle pas meme l’universite un peu de clarté rassurerer les étudiants stresses. Merci d’une réponse.

  2. agé de 74 ans je conduis mon petit fils agé de 7 ans à l’école tous les jours et je dois faire 5 klm en voiture tous les jours
    puis je bénéficier d’une autorisation pour cette activité, étant seul à pouvoir à assumer ce travail?
    merci de votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici