Covid-19 : les entreprises appelées à se «remobiliser»

1
2461
Covid-19 : les entreprises appelées à se «remobiliser»
Le télétravail reste, pour le moment, à la libre appréciation de l'employeur. © Adobe stock.

Elizabeth Borne, ministre du Travail a appelé les entreprises et les salariés à se «remobiliser» sur le respect des gestes barrières. Pourquoi ce rappel à l’ordre ? Qu’en est-il du télétravail ?

Masque au bureau et en réunion

Elisabeth Borne a remis les points sur les i lundi 22 novembre lors d’une visite d’une grande entreprise française. «En entreprise, il faut se remobiliser sur ce respect des gestes barrière, remettre le masque en réunion, quand on est dans des espaces partagés… C’est très important à un moment où on voit que l’épidémie repart», a déclaré la ministre du travail.

Vaccination et gestes barrière

«C’est important que chacun ait en tête que ce n’est pas la vaccination OU les gestes barrière, mais les deux», a-t-elle ajouté. «On aurait tous envie de passer à autre chose mais finalement, porter le masque, utiliser le gel hydroalcoolique, respecter les distances, c’est ce qui va nous permettre de faire face à cette 5e vague en évitant d’avoir des contraintes plus fortes».

Télétravail de nouveau préconisé ?

Le télétravail reste toujours à la libre appréciation des employeurs. Toutefois, la ministre du travail n’exclut pas un retour si la situation se dégrade.

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce que cette dinde envisage déjà la sixième vague, l incompétence est au sumum.
    La vidéo du premier ministre nous montre bien à quelle point la bêtise a de beaux jours devant elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici