
L’Agence américaine des médicaments a autorisé le vaccin Pfizer pour les plus petits. 28 millions d’enfants de 5 à 11 ans sont éligibles à la vaccination contre la Covid-19 aux Etats-Unis. Pourquoi vacciner les enfants ? Quels sont les effets indésirables observés ? Combien d’enfants sont hospitalisés à cause de la Covid en France ?
28 millions d’enfants âgés de 5 à 11 ans
Les enfants à partir de 5 ans sont désormais éligibles pour recevoir le vaccin de Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 aux Etats-Unis. Le laboratoire assure que son vaccin est à la fois « sûr » et « bien toléré » par les 5-11 ans, avec une efficacité de 90,7%. Le vaccin a été spécialement dosé à 10 microgrammes par injection.
Quels effets secondaires chez les petits ?
Une étude a été menée sur 4 500 enfants entre 6 mois et 11 ans aux Etats-Unis, en Finlande, en Pologne et en Espagne. Les effets secondaires observés étaient « en général comparables » à ceux observés chez les 11-16 ans : rougeur, sensibilité ou douleur au point d’injection du vaccin, fatigue, maux de tête et fièvre.
Pourquoi vacciner les enfants ?
« Cela permettra aux parents de mettre fin à des mois d’inquiétude et réduira la transmission du virus par les enfants », s’est félicité le président des Etats-Unis de Joe Biden. En effet, les enfants qui contractent la Covid-19 éprouvent généralement des symptômes plus légers ou sont asymptomatiques. Mais cela n’empêche pas la transmission du virus à leurs proches.
Autre argument avancé par les autorités américaines : plus le nombre de personnes vaccinées sera élevé, plus le retour à une vie plus normale sera rapide.
35 enfants hospitalisés en France
La France n’a pas suivi les Etats-Unis sur la vaccination des plus jeunes. Les petits Français peuvent être vaccinés à partir de 11 ans, pas avant. Il n’en reste pas moins qu’ils sont vulnérables face au virus. 35 enfants de moins de 9 ans étaient hospitalisés à cause du coronavirus au 26 octobre, selon Santé Publique France.
C’est scandaleux !
A quand la vaccination pour les embryons?
Une honte !!! Et la malbouffe aux États Unis chez les jeunes ça pose pas de soucis …..
La France est gouvernée et administrée par des fous dangereux
La France est gouvernée et administrée par des fous dangereux.