Covid-19 : les malades contaminent la moitié de leur famille

22
651
Les malades du Covid-19 contaminent leurs proches
Personne âgée à domicile entourée d'un proche

Ceux qui contractent le coronavirus infectent la moitié des membres de leur famille qui habitent avec eux. Les adultes sont bien plus contagieux que les enfants. Des chiffres issus d’une étude publiée vendredi dernière par les autorités sanitaires américaines.

Cas contact

Le ministre de la Santé avait appelé, la semaine dernière, à porter le masque chez soi pour protéger les personnes les plus faibles. En effet, le risque de contagion du Coronavirus à l’intérieur du foyer familial existe bien. Une étude américaine vient de modéliser ces risques. Les chercheurs ont suivi 190 personnes entre les mois d’avril et de septembre. Ils ont observé comment la contagion du virus se propageait quand l’un des membres de la famille était positif. Les membres de la famille devenait alors cas-contact.  102 de ces 191 cas-contacts ont fini par avoir un test de diagnostic positif, soit un taux d’infection secondaire de 53%.

Positif mais asymptômatique dans la moitié des cas

Les scientifiques ont aussi constaté que moins de la moitié des membres du foyer infectés avaient des symptômes au moment de leur test positif. Le risque de contagion est plus important car les personnes sans symptômes sont convaincues d’être négatives. Les centres de prévention américains comme les autorités sanitaires françaises recommandent aux personnes pensant avoir été infectées de se faire dépister, de s’isoler chez elles et de porter un masque.

Source : Cdc.gov

22 Commentaires

  1. Pourquoi ne pas soigner les malades dès les premiers symptomes, le traitement antibiotique + zinc + hydrochloroquine est efficace, c’est prouvé, et les hopitaux ne seraient pas débordé. Les médecins le prennent ce traitement et le Docteur Pelloux l’a confirmé. on préfère laissé mourir les gens, c’est honteux

    • les croyances aux traitements miracles ne sont pas prêts de disparaitre … quelques soient les vérités scientifiques. Nombre d’humains préfèrent croire et espérer plutôt que de savoir et comprendre.

    • Effectivement c’est la question que tout le monde se pose!!! même si ce n’est efficace qu’a 50%, cela limiterait de moitié les arrivées en hospitalisation et réanimation, puisque tout le blocage économique, le “confinement”, la ruine future des artisans commerçants, restaurateurs, libéraux, les milliers de chômeurs, tient au fait que le secteur de la santé a été mis à mal depuis des années, bureaucratisé, et que le “coup d’épaule” final du covid fini d’écrouler le château de sable!
      je confirme que la plupart des médecins (dont je fais parti) prendrait ce traitement peu couteux en sans danger en cas de contamination. Apres, ceux qui ne voudraient pas prendre ce traitement car ils “n’y croient pas” sont tout à fait libre de leur choix. Encore faudrait il avoir le choix!!

    • CQFD
      La devise du gouvernement est
      Tester tracer isoler
      Mais ils ne parlent jamais de soigner alors que le traitement précoce est nécessaire pour éviter les hospitalisations 10 j après la contamination
      C’est une plandémie et non une épidémie

    • Les journalistes n’ont plus rien d’autre à parler et de faire peur aux citoyens il y en a marre de toujours voir les mêmes article aux infos intox et sur le net cherchez un peu dans votre petit cerveau de Piaf

  2. Eh ben, y aura qu’à greffer un masque. à la naissance. La nature est tellement bête que durant l’évolution durant ces millions d’années. elle a pu construire un organisme avec de multiples défenses immunitaire. mais le masque a été oublié. Pourtant c’est la panacée, on respire beaucoup mieux et l’air rempli de CO2 expire des poumons. est plus que bénéfique.
    Comment ne savait on pas cela auparavant. De plus si l’on considère que depuis que l’on a obligation de ce port du masque.(cela fait plusieurs mois). on remarque bin que le nombre de contaminations. baisse. Il y a de plus en plus de porteurs de masque et pourtant il y a de plus en plus de cas, c’est pourtant simple il n’y a rien à comprendre, il faut juste écouter les conneries que tous ces soit disant experts ( ils ne sont experts que pour empocher le pognon) nous déclament à tours de bras. Bientôt il faudra dormir avec le masque, c’est pour quant. de se mettre une plume dans le c…. pour se protéger.
    Et si les contagions dans le milieu familial sont si graves , alors comme je l’ai déja dit. il faut il en arriver à à traiter comme pour la grippe aviaire, ” un cas dans la famille, abattage de l’ensemble de la famille.” Dans leur délire. ils y arriveront à force de nous présenter ce virus. comme la peste la plus grave de tous les temps.

  3. Je ne comprend pas qu au 21 ème siècle avec les avancées informatiques technologiques la science la médecine
    qu on ne trouve rien pour soigner et pas de vaccin pour un virus qui est proche de la grippe alors qu au 19 eme siècle avec un simple microscope on avait trouvé les vaccins du typhus de la rage etc … bizarre non on dirais que c est exprès !!!

    • Bonjour a tous
      Et oui vous avez tout dit il faut absolument reprendre les rennes de notre liberté nous sont plus au temps de l esclavage réveillons nous c est un énorme complot perpétré par le gouvernement qui veut nous tuer a petit feu une vraie catastrophe ?????bon courage prennez soin de vous

  4. Réveillons nous, il s’agit d’une « guerre » générée par la macronie. C’est facile de soigner les gens malades de la Covid-19 dès les premiers symptômes. En IItalie ils ont désobéi aux mesures de l’OMS ; maintenant ils soignent les gens dès les premiers symptômes et ça marche bien… Il faut auditer Bercy et Matignon, tout est question d’argent et de rentabilité avec les laboratoires malheureusement. Belle journée et restons zen.

  5. Que de commentaires inutiles ! que de commentaires frisant la bêtise ! Arrêtons de divaguer. Nous ne sommes pas des scientifiques ni des médecins, et on ne peut faire confiance qu’à ces derniers, et même si on doute, gardons nos réactions pour nous! Nous ne sommes pas “trumpistes”!

  6. Il ne faut pas faire n importe quoi on a vu ce que ça a donné on a encore plus de cas à cause de l incivilité des gens il y a des gens qui meurent qui souffrent faut pas être égoïstes on a forcément des grands parents, parents, enfants etc qui peuvent être gravement touchés…Et le personnel soignant respect ! Moi je trouve que ce n est pas bien suivi pas sévère en Chine y a plus rien, la France est laxiste dans tous les domaines ça ne risque pas de marcher pour y arriver il faut vraiment tout arrêter et faire rentrer chez eux tout ceux qui trainent la nuit…faut faire des efforts pas le choix …

    • Ah.surprenant, en Chine il n’y aurait plus rien, Comment peut on croire cela, et ils auraient eu que 4000 morts. je n’en dit pas plus, restez aussi naïf mais ne venez pas vous plaindre dans quelques temps. du fait du chômage de masse qui se prépare. et de vos enfants qui seront sacrifiés. au nom d’une dette. qui n’est que monnaie de singe. mais qui aura bon dos lorsque viendra le temps de faire les comptes. Nos jeunes pourrons alors vous remercier de votre naïveté.et il ne sera que justice lorsqu’ils finiront par abandonner tous ces vieux qui après avoir profité pleinement et pollué a outrance la planète auront encore peur de mourir. Pourquoi devrait ils alors venir en aide à ces anciens qui n’auront été que parasites. Gare aux conflits de générations. que nos gouvernant veulent fomenter. Avez vous réfléchi dans quel but, pourquoi. diviser…………….
      Réfléchissez. un peu. au lieu de prôner votre morale. avec vos cerveaux. lobotomies à force de regarder ces chaines d’infos qui diffusent la propagande gouvernementale à longueur de journée
      Bon courage à tous.

  7. Et je rajoute que je suis totalement pour le professeur Raoult que tout le monde prend pour un abruti !! Son traitement donné au début de la maladie donne de bons résultats mais pour les labo c est pas cher et le ministre de la santé ne peut pas le voir donc il peut rien faire …c est bizarre tout ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici