Covid-19 : Les plus de 65 ans sont-ils favorables au vaccin ?

7
1768
Covid-19 : Les plus de 65 ans sont-ils favorables au vaccin ?

Après les résidents des Ehpad, ce seront les plus de 65 ans qui seront invités à se faire vacciner. L’association France Assos Santé, qui regroupe 85 associations de patients, a souhaité connaître l’avis des seniors ainsi que ceux touchés par une maladie chronique. On vous en dit plus.

Le sondage de France Assos Santé réalisé avec l’Institut Viavoice montre une relative confiance des plus de 65 ans dans le vaccin contre la Covid-19. En effet, 63 % des personnes de 65 ans et plus ainsi que 53 % des patients atteints de maladie chronique (cancer, affections respiratoires chroniques, diabète, etc.), se déclarent prêts à se faire vacciner. Certes, l’association observe que « des interrogations demeurent, des inquiétudes s’expriment, toutes légitimes ». Néanmoins, France Assos Santé « voit dans ces deux chiffres un score encourageant, et surtout susceptible d’évoluer ».

La dimension collective de la vaccination

L’association, qui côtoie les malades chroniques, connait bien l’importance de l’immunité collective de la vaccination. Car certains malades n’ont pas la possibilité d’être vaccinés. De plus, « sans cette dimension collective, pas d’immunité à grande échelle, pas de place dans nos hôpitaux pour les personnes atteintes d’un cancer ou en attente d’une greffe, pas de sérénité pour les plus âgés d’entre nous, et pas de retour à une vie normale avant longtemps. »,  argumente France Assos Santé.

Une étude en ligne sur l’impact de la pandémie

En mai dernier, France Assos Santé a lancé l’étude en ligne « Vivre-Covid19 » . Le but est de mesurer sur deux ans (mai 2020-mai 2022) le ressenti de la population pendant cette crise sanitaire. L’association espère toucher 10 000 participants pour une étude la plus représentative possible.

A lire. Vaccination Covid-19 : qui est prioritaire ?

7 Commentaires

  1. J’ai 74 en bonne santé…dés que je
    suis  » convoqué  »
    je me fais vacciner
    autant pour me
    protèger que pour
    protèger les autres
    et aider à enrayer
    la pandémie.
    C’est du civisme…

  2. Je ne suis pas un kamikaze, j ‘ai 67ans je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe. Je ne compte pas me faire injecter je ne sais quelles substances dangereuses dans le corps.
    Et surement aucune protection comme le vaccin contre la grippe.

  3. Avant de savoir qui va se faire vacciner ,posé vous la vrai question.
    Il n’y en aura pas pour tout le monde. 1 500 000 début 2021 et 3 000 000 fin du printemps.
    Alors heureusement que les gens ne soient pas des plus convaincus, avec les mensonges de nos très cher élu.
    Achat annoncé 200 000 000 de doses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici